Histoire de la marque Combat Flip Flops (500k$/mois)

Présentation marque Combat Flip Flops.
Table des matières
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    Parlez-moi de vous et de votre entreprise.

    Je m’appelle Matt Griffin et je suis le PDG de Combat Flip Flops–une équipe de personnes convaincues que l’éducation et l’économie peuvent apporter une solution durable et pacifique aux conflits armés.

    Combat Flip Flops est une société de commerce électronique qui emploie des artisans et des entrepreneurs en Afghanistan, en Colombie, au Laos et aux États-Unis.

    Avec une équipe de cinq personnes, Combat Flip Flops distribue des produits directement aux consommateurs par le biais de notre site Internet, d’Amazon et d’une poignée de revendeurs. Collectivement, nous appelons nos clients, nos revendeurs et nos sympathisants “The Unarmed Forces” (les forces désarmées). 

    En 2017, The Unarmed Forces (UAF) a financé 217 années d’école pour des filles afghanes et a déminé 2814 mètres carrés au Laos.

    En tant que PDG, je dirige l’équipe de l’entreprise afin de contribuer à la diffusion des messages, aux médias sociaux et aux ventes. À mes côtés se trouvent Andy Sewrey, président, et Donald Lee, CMO.

    Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?

    Je suis un enfant de l’armée et un enfant unique de parents divorcés. J’ai beaucoup bourlingué pendant mon enfance, mais je considère l’Iowa comme mon pays d’origine. À l’âge de 18 ans, j’ai quitté l’Iowa pour West Point et j’ai commencé ma carrière dans l’armée. En tant que membre de la promotion 2001, ma vie s’est rapidement transformée après le 11 septembre 2001.

    Ces attaques m’ont poussé à faire partie de la communauté des opérations spéciales au sein du 75e régiment de Rangers. Au sein du régiment, j’ai appris ce qu’il était possible de faire avec une équipe guidée par des valeurs et motivée par un objectif. Après quatre déploiements en Irak (1) et en Afghanistan (3), j’ai constaté la futilité d’un conflit armé pour vaincre le radicalisme et j’ai quitté l’armée – avec le désir de mettre à profit les leçons de travail en équipe et de leadership apprises dans l’armée pour aider ceux qui en ont besoin.

    Avant Combat Flip Flops, j’ai occupé divers emplois. J’ai construit des maisons pour un constructeur national. Après le krach boursier de 2008, j’ai travaillé pour Remote Medical International, où je coordonnais des cliniques et des soins médicaux dans des régions “difficiles” du monde.

    J’ai ensuite commencé à concevoir des systèmes médicaux et de sauvetage pour le commandement des opérations spéciales. Lorsque ces contrats ont pris fin, j’ai été vice-président des opérations pour 10-20 services, une société de nettoyage et de restauration d’équipements dont l’objectif est d’économiser de l’argent et des ressources pour l’armée en nettoyant et en restaurant les équipements de protection individuelle.

    Tant que vous ne savez pas comment faire quelque chose vous-même, ne le sous-traitez pas. Effectuez une tâche jusqu’à ce que vous en connaissiez tous les détails.

    Tout au long de ces emplois, j’ai cherché à apprendre les différents aspects du monde des affaires dans l’espoir de créer un jour ma propre entreprise.

    Lors d’un voyage à Kaboul, j’ai été invité à visiter une usine de bottes de combat qui soutient l’armée nationale afghane. Ce que j’y ai vu a changé ma vision de notre impact sur cette nation.

    Une seule usine employait 300 personnes et en faisait vivre près de 2000. Cette usine a construit une communauté – le premier résultat positif de la guerre dont j’ai été témoin après huit années de combat. Lorsque j’ai demandé au directeur de l’usine ce qu’il adviendrait de l’usine une fois la guerre terminée, il a rapidement répondu : “Nous fermerons l’usine. Personne ne veut acheter quoi que ce soit fabriqué en Afghanistan”. Ma joie s’est transformée en fureur. Comment pouvions-nous abandonner cette nation comme nous l’avions fait dans les années 1980 ?

    Dans ce moment de colère extrême, j’ai regardé la table à ma gauche. Il y avait une semelle de botte de combat percée d’une tong. C’était laid, cool et quelque chose que les Américains achèteraient. Combat Flip Flops était né.

    Élèves en classe, concentrées, cahiers ouverts.

    L’idée était de convertir une usine de bottes de combat en Afghanistan pour assurer une production commerciale durable afin de maintenir les travailleurs employés après la fin des contrats de bottes. 

    Après avoir lancé notre entreprise en janvier, les usines ont perdu leurs contrats de fabrication de bottes en février et ont fermé leurs portes après avoir fabriqué une seule série de chaussures. Nous avons rapidement compris que la logistique nécessaire à la fabrication de chaussures en Afghanistan créait un produit dont le prix ne pouvait être supporté par le marché.

    Nous avons transféré la production de chaussures dans un autre pays luttant contre une insurrection financée par les narcotrafiquants, la Colombie. Comme les chaussures ne fonctionnaient pas en Afghanistan, nous nous sommes tournés vers une ligne de produits dont la logistique était plus simple : les textiles.

    La gamme de produits a continué à se développer conformément à notre déclaration de mission : Créer des opportunités avant-gardistes pour les entrepreneurs touchés par les conflits et permettre au consommateur attentif de fabriquer la paix par le biais du commerce.

    Nous avons trouvé notre créneau en trouvant des personnes partageant les mêmes idées. Des vétérans ayant participé à de multiples déploiements au combat et qui ressentaient également la futilité de la guerre – sachant que l’emploi et l’éducation étaient les vraies réponses au(x) conflit(s). 

    Nous avons positionné notre message de manière à montrer un chemin vers l’emploi et l’éducation, nous avons appris à diffuser ce message par le biais des médias sociaux et nous avons trouvé le moyen de fournir des produits de haute qualité pour maintenir le cycle.

    J’ai l’impression que toute ma vie a abouti à Combat Flip Flops. L’entreprise a été l’application des leçons apprises au lycée à la frappe des touches de cette interview. Mais si je devais citer un incident particulier, ce serait le 11 septembre. Sans cet événement qui a changé le monde, cette entreprise n’aurait jamais vu le jour.

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    Décrivez le processus de construction de la version initiale de Combat Flip Flops.

    Le processus a duré trois ans, de l’idée au lancement. Il a fallu un effort d’équipe de la part d’un grand nombre de personnes pour que cela fonctionne. En particulier, Donald Lee, compagnon Ranger et CMO, et Andy Sewrey, frère et président, ainsi que des amis, des membres de la famille et des mentors.

    L’idée a germé en 2009 et mon collègue Ranger, Donald Lee, a enregistré le nom de notre site web. Nous sommes restés plus d’un an sans rien faire, jusqu’à ce que ma belle-sœur épouse Andy Sewrey.

    Andy s’est renseigné sur la mission, a commencé à travailler sur les dessins et nous a aidés à concrétiser l’idée sous forme de rendu numérique. À partir de là, nous avons commencé à diffuser des images et des messages sur Facebook. Les internautes nous ont fait part de leurs réactions et de leurs commentaires jusqu’à ce que nous ayons un design suffisamment bon pour en faire un prototype.

    Tongs en cuir marron sur fond noir.

    Nous avons contacté des amis de l’industrie de la chaussure qui nous ont aidés à concevoir nos premières chaussures et notre premier outillage en Asie. À la mi-2011, nous avions neuf paires de tongs sur mon îlot de cuisine. Après avoir choisi nos caractéristiques préférées et réduit le nombre de paires à trois, nous avons vendu tout ce qui avait de la valeur dans notre maison pour acheter 200 paires d’échantillons de chaussures à emmener dans les salons professionnels. C’était en janvier 2012.

    Au début, le produit ressemblait beaucoup à ce qu’il est aujourd’hui. Notre premier produit, l AK-47 est toujours notre produit le plus vendu. Au fil du temps, nos matériaux, notre processus et notre forme ont été améliorés en fonction des commentaires de nos clients et de nos amis.

    La construction de Combat Flip Flops a certainement eu sa part d’obstacles. Nous nous sommes interrogés : Les gens achèteront-ils vraiment nos produits et soutiendront-ils la mission ? Compte tenu de l’état délirant des médias dans le monde, nous avions des doutes quant à notre capacité à obtenir suffisamment de volume, d’élan et d’adeptes pour que cela fonctionne.

    Sérieusement, il y a des problèmes et des obstacles dans toute entreprise. Notre échec le plus marquant a été le rejet à 100 % de notre première série de chaussures à Kaboul, la fermeture de trois usines de fabrication de chaussures et la production subséquente de nos premières chaussures dans un garage derrière ma maison.

    Nous avons tiré parti de tout ce qui avait de la valeur pour lancer le projet, nous avons été bousculés par des entreprises qui essayaient de tirer profit de nos médias et nous avons dû faire face au stress familial résultant de la réalisation d’un projet aussi difficile.

    En ce qui concerne le prix des tongs, nous avons commencé par fixer un prix prix de base pour soutenir les détaillants pensant qu’ils voudraient acheter notre produit (Nordstroms, Army Exchange, Navy Exchange, etc.). L’utilisation du prix Keystone nous a en fait permis de fixer un prix supérieur à celui de nos concurrents. Les détaillants n’achetaient pas notre produit et les consommateurs non plus à cause du prix.

    Lorsque nous avons baissé nos prix pour refléter des marges saines directement au consommateur, nous nous sommes alignés sur la concurrence et le volume a grimpé en flèche.

    Il n’y a pas de recette secrète en matière de promotion, de publicité et de médias sociaux. Il suffit d’y mettre du sien.

    Lors de notre lancement, nous avons simplement ciblé des blogueurs et des sites de médias qui étaient prêts à parler de notre produit. Si le nombre de ces blogueurs est suffisant, le nombre de clics et de conversions est équivalent à celui d’une entreprise qui fonctionne.

    Notre premier client a été les opérations spéciales. Nous avons ciblé les militaires travaillant dans des unités d’opérations spéciales. Rangers de l’armée, Navy Seals, forces spéciales, etc. Ces clients comprennent ce que nous cherchons à accomplir, soutiennent la mission et ont les moyens d’acheter le produit. Ils ont également un statut d'”influenceur” sur le marché. S’ils achètent, portent et soutiennent notre produit, le reste du marché suivra.

    En raison de nos antécédents, de notre message et de notre accès aux médias au sein de cette communauté, ils ont été notre premier gros client. Il a été extrêmement gratifiant d’obtenir leur soutien, car ils sont convaincus que la mission Combat Flip Flops est la bonne solution pour lutter contre les conflits armés.

    Nous avons vendu près de 4 000 paires au cours des premières semaines. À l’époque, nous avions l’impression d’avoir une montagne de commandes.

    Femme avec tongs Combat Flip Flops.

    Comment avez-vous développé l'entreprise jusqu'à ce qu'elle soit en place aujourd'hui ?

    Nous sommes toujours une entreprise non finançable parce que nous ne recevons pas de commandes de détaillants et que nous fabriquons dans des zones de guerre. Une gestion rigoureuse de la trésorerie nous a permis de fabriquer les bons produits, au bon moment, et de réinvestir dans la croissance.

    Nous faisons la promotion de nos produits par le biais de tous les canaux de médias sociaux, des relations publiques et des médias où nous pouvons les obtenir.

    Les médias sociaux :

    Lorsqu’il s’agit de médias sociaux, vous devez prêter attention à l’attribution du trafic et des revenus. Pourquoi consacreriez-vous 25 % de votre temps à une plateforme de médias sociaux qui génère moins de 1 % de votre chiffre d’affaires ?

    Il s’agit d’un flux et d’un reflux constants entre le contenu de divertissement et la publicité. Nos principales plateformes sont Facebook et Instagram, car c’est là que notre groupe démographique cible interagit avec les médias.

    Contenu et relations publiques :

    Ce qui fonctionne pour nous, c’est un mélange de publicités, de podcasts, de médias et de tout ce qui contient des titres de type “comment faire”. En ce qui concerne les relations publiques, nous avons été couverts par un grand nombre de médias, mais les deux qui ont généré le plus de ventes et de revenus sont les suivants Gizmodo et Shark Tank.

    SEO :

    En ce qui concerne le référencement, j’ai constaté que dans le secteur des produits de consommation, à moins de disposer d’un budget à six chiffres pour figurer sur la page 1 de Google, le référencement est une tâche ardue. Grâce à des tactiques gratuites, nous nous maintenons à la page 2 pour “tongs”. 

    Le référencement n’a pas encore justifié tout le poids de notre équipe marketing.

    Service à la clientèle et transparence :

    Nous avons élargi notre public en étant gentils avec eux, en tenant tête aux détracteurs de manière comique et en montrant l’impact qu’ils ont avec leurs dollars. Il a fallu cinq années de preuves solides pour que les gens y croient.

    Nous pensons que notre excellent service à la clientèle, l’interaction avec les médias sociaux et le développement constant des produits sont les principaux facteurs de croissance pour nous.

    Je crois également que la transparence est la meilleure chose à faire dans toute relation. Nous avons échoué, nous l’avons fait savoir à nos clients et nous avons tenu nos promesses de corriger le problème.

    Shark Tank :

    Lorsque Mark Cuban, Daymond John et Lori Grenier ont accepté d’investir dans Combat Flip Flops, la mission a été légitimée en tant qu’entreprise solide.

    L’expérience Shark Tank a changé notre vie à plusieurs niveaux. Tout d’abord, elle nous a permis de nous concentrer sur les mécanismes de l’entreprise. Deuxièmement, elle a bouleversé tout ce que nous pensions savoir sur notre entreprise.

    Nous avons enregistré une croissance de 450 % liée aux médias, ce qui a fait imploser tous les processus de l’entreprise. Depuis le début, chaque fois que nous voyions un problème, nous le mettions par écrit, nous le classions par ordre de priorité et nous l’attaquions en fonction de son importance pour les ventes et le chiffre d’affaires.

    Mark Cuban est notre investisseur le plus proactif. Il nous a fourni un grand nombre de conseils et d’assistance. Principalement, il nous a trouvé un comptable de haut vol (fortement recommandé). Notre principale interaction tourne autour des mises à jour hebdomadaires et mensuelles. Nous n’avons pas encore vendu suffisamment de tongs pour obtenir des billets de saison pour les Mavericks.

    Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour vous ?

    Les stands d’exposition et les foires. Lorsque vous faites le calcul et que vous arrivez au bénéfice net après toutes les dépenses liées aux salons professionnels, il est plus judicieux d’utiliser votre temps et votre argent pour développer une publicité en ligne plus efficace.

    Il n’y a pas de recette secrète en matière de promotion, de publicité et de médias sociaux. Tous les manuels d’instructions pour réussir dans la publicité sur les médias sociaux sont en ligne. 

    Il suffit de s’y mettre. Apprenez à créer des messages qui trouvent un écho auprès de votre public cible et à leur transmettre ce message par les moyens les plus rentables possibles.

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    Si vous pouviez revenir en arrière, feriez-vous quelque chose de différent ?

    J’aurais passé moins de temps à démarcher les détaillants. Foires commerciales, dîners, dépenses d’intégration et ventes à faible marge. Gaspillage. De. temps. Et. d’argent.

    J’aurais passé plus de temps à comprendre la relation entre le CPM, le CPA et la marge.

    Je me serais moins préoccupé de rendre tout le monde heureux, surtout sur les médias sociaux. Il y a des gens qui existent pour essayer d’énerver les autres. Essayer de les rendre heureux est une mauvaise utilisation du temps. J’ai appris à me concentrer sur la satisfaction de mes clients actuels et futurs.

    Comment avez-vous géré la concurrence ?

    En ce qui concerne Amazon et les grands détaillants en ligne, nous ne sommes pas en concurrence.

    Nous faisons simplement de notre mieux pour nous améliorer chaque jour. Se concentrer sur le fait d’être meilleur que quelqu’un d’autre détourne votre attention de ce qu’elle devrait être : votre entreprise.

    Qu’est-ce qui nous différencie de la concurrence ? 

    Nous fabriquons nos produits dans des zones de conflit ou d’après-conflit et nous scolarisons des filles avec les bénéfices réalisés.

    Où en êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos projets pour l'avenir ?

    Je m’attache actuellement à faire en sorte que notre message soit plus accessible au marché de masse grâce à une publicité efficace.

    Notre équipe est maintenant composée de cinq personnes. Nous ne cherchons pas actuellement à lever des fonds. Nous cherchons à embaucher au fur et à mesure des besoins. Notre marché nord-américain actuel est suffisamment grand pour l’instant. Nous nous y concentrons.

    Aujourd’hui, je réfléchis constamment à la manière de rompre avec l’état d’esprit de “peur” que nous imposent les médias. Rien ne s’accomplit si l’on se focalise sur la peur. Moins de peur, plus d’action.

    Nous travaillons activement à l’amélioration de notre gestion des stocks. Au cours du dernier trimestre, nous avons investi dans un logiciel qui a permis à Combat Flip Flops d’adopter une approche plus proactive de la gestion des stocks afin de maximiser la rentabilité des liquidités disponibles.

    Je continue à penser que la plus grande difficulté est de trouver le temps de se détendre. Lorsqu’il s’agit de votre entreprise, il y a toujours quelque chose à faire. Un temps de récupération bien ciblé est essentiel à la réussite.

    Nos objectifs à court terme comprennent l’optimisation des dépenses publicitaires, la mise à jour du site web et le dépassement des chiffres philanthropiques fixés en 2017. Nous allons atteindre ces objectifs par l’examen, la planification et l’exécution.

    En ce qui concerne les objectifs à long terme, nous aimerions opérer à hauteur de 500 millions de dollars par an, financer l’éducation de plus de 57 000 femmes et déminer 250 000 mètres carrés. Nous prévoyons d’atteindre ces objectifs grâce à une gestion diligente des actifs, à une grande attention portée au marketing et à la recherche de personnes exceptionnelles pour faire partie de l’équipe.

    Quels outils utilisez-vous pour votre entreprise ?

    Nous utilisons Shopify. Il fait tout ce dont nous avons besoin (et même plus) à un prix abordable.

    Je suis un grand fan de la Google Suite. En termes simples, Google offre aux petites entreprises la plateforme la plus rentable pour travailler et collaborer à l’échelle mondiale.

    Nous utilisons surtout Google Sheets. Il s’agit d’un outil collaboratif gratuit utilisé pour les prévisions, les finances, le marketing, la planification et la déconfliction des horaires. Le mot clé est “collaboration”. Le fait de travailler dans un document vous évite d’envoyer des courriels, d’être distrait et de commettre des erreurs dues à des problèmes de version. Un gain de temps et d’argent.

    Nous avons récemment commencé à utiliser le Shopify Inventory Planner de Shopify. Elle nous a permis de visualiser les stocks excédentaires à liquider et de mettre en évidence les meilleurs produits à acheter en termes de trésorerie et de rentabilité.

    Quels livres, podcasts ou ressources en ligne recommandez-vous ?

    Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui débutent ?

    Commencez. Vous allez échouer. Soyez audacieux. Apprenez vos chiffres. Améliorez-vous. Échouez davantage. Répétez.

    Trouvez un mentor. Parfois, vous êtes tellement absorbé par votre propre monde que vous ne voyez pas les erreurs que vous commettez. Les mentors sincères qui s’investissent dans votre réussite n’ont pas de prix.

    Tant que vous ne savez pas faire quelque chose vous-même, ne le sous-traitez pas. Effectuez une tâche jusqu’à ce que vous en connaissiez tous les détails, cherchez un partenaire ou un employé pour gérer cette tâche et exigez de lui qu’il soit meilleur/plus rapide/plus efficace que moi dans cette tâche.

    Soyez extrêmement prudent dans vos prévisions de vente. Connaissez les subtilités de votre compte de résultat. L’argent liquide est roi.

    J’échoue régulièrement. Nous avons failli mettre fin aux activités de Combat Flip Flops à plusieurs reprises, mais nous tirons les leçons de nos échecs, nous nous adaptons et nous recommençons. Dans l’armée, on m’a donné une parabole : “Les gens apprennent par l’une des quatre méthodes suivantes : la peur, la douleur, l’humiliation et la répétition : La peur, la douleur, l’humiliation et la répétition”.

    En tant que chef d’entreprise, vous devez constamment repousser les limites de vos compétences et de votre capacité à atteindre de nouvelles limites. Cela implique beaucoup de peur, de douleur et d’humiliation. Une fois que vous avez appris de ces professeurs, vous êtes généralement plus intelligent, plus rapide et capable de diriger plus efficacement.

    Tout le monde fait des erreurs ! Échouez.

    Où pouvons-nous nous rendre pour en savoir plus ?

    Consultez notre site web combatflipflops.com.

    Et retrouvez-nous sur les médias sociaux à l’adresse suivante :

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