Histoire de la marque Bighead Custom (10k$/mois)

Publicité chaînes personnalisées pour sportifs.
Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Qui êtes-vous et quelle entreprise avez-vous créée ?

    Bonjour, je m’appelle Chris D. et avec mon partenaire et conseiller technique Oliver C., nous dirigeons Bighead Custom. Bighead Custom crée des pendentifs “BLING” en bois à partir de logos de clients ou d’entreprises.

    Le produit fini ne ressemble à rien de ce qui existe aujourd’hui. Nous disposons de la technologie nécessaire pour reproduire n’importe quelle photo ou logo à l’aide de paillettes métalliques colorées et terminer la pièce par une feuille de verre lisse.

    Nous offrons à nos clients le “BLING” sans l’inconvénient d’une étiquette de prix trop lourde !

    Nos clients vont de l’artiste de rap en herbe, à l’Amérique corporative, aux célébrités et à tout le monde entre les deux. Nos “TURNOVER CHAINS” sont devenus EXTRÊMEMENT populaires et sont nés juste après que les Miami Hurricanes aient lancé ce style de chaîne en 2017.

    En fait, l’engouement pour les Turnoverchains nous a obligés à créer un deuxième site web dédié strictement à ce style de chaîne, Turnoverchains!

    BIGHEAD EST PARTOUT ! Depuis la création de Bighead en 2011 et sans véritable publicité, Bighead se porte très bien pour une activité secondaire. Sans dévoiler trop d’informations personnelles concernant nos finances, Bighead génère suffisamment de revenus pour aider à prendre soin de 4 employés à temps plein.

    Pour une entreprise qui n’a jamais payé de publicité et qui n’utilise que Youtube, le référencement et d’autres plateformes de médias sociaux (moins Facebook, croyez-le ou non) pour faire connaître la marque, il est vraiment impressionnant de voir à quel point nous avons réussi à attirer un large public sans avoir à payer pour cela !

    Je pense que la clé pour nous est que nous avons quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs. Vous ne pouvez l’obtenir qu’auprès de nous. Vous ne pouvez pas nous acheter. Nous n’avons pas de véritable concurrence !

    Joueur de hockey nommé MVP avec une médaille.

    Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?

    Je baigne dans l’art depuis mon enfance. Mon grand-père était un artiste professionnel, alors inutile de dire que j’ai l’art dans le sang. J’ai toujours aimé être créatif et j’étais toujours en train de bricoler lorsque j’étais enfant, en essayant d’inventer et de trouver des choses cool avec lesquelles jouer.

    Soyez toujours à l’écoute de vos clients ! S’il y a quelque chose à améliorer, vos clients vous le feront toujours savoir !

    Lorsque j’avais 20 ans, j’ai occupé tous les types d’emplois imaginables. Principalement dans la vente. J’étais très douée pour la vente, mais je n’étais jamais vraiment satisfaite. L’art retenait toujours mon attention et n’était jamais loin de ma prochaine pensée. J’ai trébuché dans la vie en essayant tout et n’importe quoi. 

    J’ai finalement décidé d’acheter et de vendre des voitures d’occasion aux côtés de mon frère, Craig, le cerveau en fait. Il connaissait bien ce secteur, alors je l’ai suivi, j’ai appris ce que je pouvais et j’ai fini par gagner beaucoup d’argent en retournant des voitures. Mais il y avait un gros problème : je n’aimais pas ça. Je n’étais pas créatif. J’en avais besoin.

    Je rentrais chez moi après une longue journée à trimballer des voitures et je m’amusais dans mon garage. Je construisais, je peignais, j’inventais des choses. C’est à cette époque que j’ai trouvé, par pur hasard, la formule Bighead ! J’ai fabriqué ma première pièce et j’ai commencé à la montrer à ma famille et à mes amis pour qu’ils me fassent part de leurs commentaires. Les réactions ont été mitigées. Qui va les acheter ? Comment faire de la publicité ? Pouvez-vous faire payer assez cher pour en vivre ?

    Dès le départ, la bataille a été rude. Je gagnais tellement bien ma vie à l’époque en vendant des voitures que cela n’avait aucun sens d’arrêter ce que je faisais pour me lancer dans cette aventure. Mais pour moi (j’ai toujours été mon plus grand fan), j’ai adoré l’idée et j’ai su que je tenais quelque chose ! 

    Après des jours et des mois passés à peaufiner le processus, il était temps de déterminer comment j’allais faire connaître au monde ce que j’avais. Cela allait prendre du temps, BEAUCOUP de temps. Les idées peuvent naître du jour au lendemain, mais la construction d’une marque ne peut absolument pas se faire !

    Décrivez-nous le processus de conception, de prototypage et de fabrication de votre premier produit.

    Pour ce faire, je devais trouver localement les fournitures dont j’aurais besoin pour produire ces pièces. Il est essentiel de trouver les fournitures localement, car je savais que je ne voulais pas commencer à encourir des frais d’expédition. Une fois que j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin, je suis prête à commencer à en fabriquer quelques-uns.

    Chacune de nos pièces est créée à la main. Les seules machines utilisées sont les scies à chantourner que nous utilisons pour les découper. En ce qui concerne la création de l’art pour chaque pièce, j’ai une tonne d’expérience en tant qu’artiste numérique et je peux créer à peu près tout ce qu’un client pourrait vouloir (pas besoin d’embaucher un artiste).

    Les maquettes des clients sont indispensables avant la production.

    Écran avec maquette de collier "SURG Now".

    Vous souhaitez créer votre marque ?

    Cliquez sur le bouton suivant et choisissez la formule adaptée à vos besoins.

    Le verre que nous versons sur le dessus de nos œuvres d’art finies est difficile à obtenir. Le verre doit être coulé dans un environnement à température contrôlée. Sinon, il est impossible de le mélanger correctement.

    Nous avons également dû apprendre à maîtriser les problèmes de poussière et les bulles d’air à l’intérieur du verre. Si vous avez un produit, vous finirez par trouver comment l’améliorer au fil du temps. Bighead est en constante évolution !

    Les coûts de démarrage ont été relativement peu élevés pour nous. Je n’avais pas de frais généraux (je travaillais dans mon garage à la maison) et les fournitures étaient très bon marché. En ce qui concerne les questions juridiques, nous avons fini par y penser. Mon partenaire, Oliver, qui travaille comme informaticien dans un cabinet d’avocats, nous a aidés !

    Garage organisé avec outillage et établis.
    Tablette découpée avec scie, mains visibles.
    Trois médaillons décoratifs préparés à finir.

    Décrivez le processus de lancement de l'entreprise.

    Le lancement de Bighead n’allait pas être facile. Le plan consistait à le lancer sur toutes les plateformes de médias sociaux, avec un petit problème : je n’avais aucune expérience de l’utilisation des médias sociaux. J’ai donc sauté sur Internet et commencé à regarder des vidéos Youtube sur la manière de publier sur les médias sociaux. 

    J’ai appris le pouvoir d’un hashtag. J’ai appris l’importance de bonnes photos. J’ai appris qu’un bon éclairage pour les photos et les vidéos était CRUCIAL ! J’ai appris tout ce que je pouvais sur les médias sociaux et une fois que j’ai été satisfaite de ce que je m’étais enseigné, j’étais prête à me lancer !

    J’avais besoin d’échantillons à photographier pour le contenu. J’ai créé une série d’échantillons, je les ai photographiés et j’ai commencé à construire mes pages de médias sociaux (Twitter et Instagram).

    Homme avec casquette et sweat-shirt.

    Trouver des clients prenait du temps. Beaucoup de temps. Bighead était nouveau et personne n’en avait jamais entendu parler. Je partais de zéro et j’étais sur le point de découvrir à quel point cela allait être difficile et éprouvant. C’est là que la plupart des gens abandonneraient, mais je continuais à croire au produit et au processus !

    Au fil du temps, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour faire passer le message. Je commençais à me décourager. Je n’arrivais pas à vendre quoi que ce soit et je n’avais que quelques visiteurs par-ci par-là pour chaque message sur les médias sociaux. J’ai décidé de m’attaquer à une célébrité et d’essayer de lui en mettre un autour du cou. Je me suis dit qu’une photo d’une personne célèbre portant l’une de mes pièces pourrait certainement faire décoller Bighead ! Sans frais pour eux, bien sûr.

    J’ai donc commencé à envoyer des messages directs à quelques personnes choisies. En 2006, MTV a lancé ce qui allait être un ÉNORME succès pour eux, “Rob & Big”, qui mettait en scène le célèbre skateur Rob Dyrdek. L’acolyte de Rob était un inconnu à l’époque, Chris (Big Black) Boykin. Rob & Big a duré trois saisons et s’est achevée en 2008. En 2009, un spin-off de Rob & Big a été créé, Fantasy Factory, et a été diffusé pour la première fois en février 2009. 

    Rob a de nouveau fait appel à Chris pour être son acolyte. Chris a acquis une grande popularité dans l’émission précédente et je pensais pouvoir attirer l’attention de quelqu’un pour qu’il porte l’une de mes pièces. 

    Chris correspond tout à fait au profil de Bighead. Il lançait sa propre marque de t-shirts, avait un logo qui déchire et commençait à l’exposer dans l’émission. Les téléspectateurs tombaient de plus en plus amoureux de Chris à chaque épisode et comme il était encore pratiquement inconnu à l’époque, je me suis dit que je pourrais attirer son attention plus facilement qu’une célébrité établie comme Rob, tout en récoltant les mêmes récompenses. Fantasy Factory a connu un succès retentissant après seulement quelques épisodes et tout le monde en parlait ! 

    Le moment ne pouvait être mieux choisi pour Bighead. J’avais besoin d’un gars comme Chris et j’avais besoin de lui MAINTENANT !

    Après d’innombrables messages à Chris, cela a porté ses fruits. Chris m’a recontacté et m’a demandé de créer le logo de son T-shirt et un pendentif de lui portant une couronne sur la tête. Je les ai réalisés et les ai expédiés en urgence à Chris. Quelques jours plus tard, j’ai reçu des photos de Chris portant les pièces ! Non seulement Chris les portait, mais il posait pour les photos à l’intérieur de la Fantasy Factory ! 

    La Fantasy Factory était un entrepôt de 25 000 pieds carrés où la majeure partie de la série a été filmée et l’entrepôt était de plus en plus connu par les fans de la série. Inutile de dire que je n’en revenais pas ! C’était le coup d’éclat dont Bighead avait besoin !

    Pour faire court, j’ai posté les images sur notre Instagram et BAM ! Bighead était né ! (Malheureusement, le monde a perdu Chris en mai 2017. Repose en paix Christopher Boykin et merci encore une fois d’avoir fait ce que tu avais promis. Je t’en serai toujours reconnaissant).

    Le célèbre producteur de disques Scott Storch a eu la gentillesse d’en porter une et de nous envoyer une photo. C’était tout simplement gigantesque pour nous ! Cela ne serait jamais arrivé sans l’aide de l’avocat de Scotts Entertainment, Matt Buser. Je suis à jamais reconnaissant à Matt. Merci beaucoup pour ton suivi, mon pote. 

    Homme avec lunettes de soleil dans voiture.

    D’autres célébrités ont suivi. La grosse tête était en pleine ascension !!!

    Homme souriant avec afro et lunettes blanches.
    Badge Party Rock Mansion.

    Vous souhaitez créer votre marque ?

    Cliquez sur le bouton suivant et choisissez la formule adaptée à vos besoins.

    Il a fallu trois bonnes années de travail quotidien pour que les commandes commencent à arriver régulièrement. Nous étions en train d’épingler régulièrement des célébrités, ce qui nous donnait une véritable crédibilité. 

    Les clients les recevaient et les portaient, et leurs amis les voyaient et demandaient : “Hé, où as-tu eu ça ? C’est à ce moment-là que les choses ont vraiment commencé à bouger ! Il n’y a RIEN, JE RÉPÈTE RIEN, comme le bouche à oreille !

    Femme souriante aux lunettes noires tenant un pendentif.

    Au fil du temps, j’ai eu besoin d’un site web. Un matin, j’étais en train de diffuser en direct sur Periscope (produit Twitter, LIVE VIDEO STREAMING) des pièces achevées à de parfaits inconnus, dans le but de me faire connaître davantage. 

    Alors que j’étais sur le point de quitter le flux, j’ai reçu un message de l’un des spectateurs. Il m’a demandé si j’avais un site web et m’a dit que si ce n’était pas le cas, il pourrait m’en créer un gratuitement ! 

    J’ai pris son numéro de téléphone et je l’ai appelé le jour même. Cette personne, Oliver C, est depuis lors mon partenaire chez Bighead. Il est devenu un élément précieux de Bighead en ce qui concerne les questions techniques et, plus encore, un meilleur ami. 

    Nous avons beaucoup de choses en commun et, en tant que partenaires commerciaux, il est surprenant de constater que nous ne nous sommes jamais disputés au cours de cette aventure. Je sais, c’est difficile à croire, mais c’est vrai. 

    J’apprécie Oliver chaque jour. Merci, mon pote, pour tout ce que tu fais !

    Homme avec chaîne et T-shirt de gamer.

    En ce qui concerne les formes de paiement, nous avons commencé à accepter Paypal dès le départ. Au fur et à mesure des commandes, le nouveau site a commencé à gérer toutes les cartes de crédit et tous les modes de paiement. Nous avons construit le site web en utilisant Shopify et nous sommes très reconnaissants pour eux et pour la facilité avec laquelle notre site web fonctionne.

    Je pense que le meilleur conseil que je puisse donner aux personnes qui débutent est de croire en elles-mêmes et en leur produit ! Ne laissez pas les autres vous dire que c’est une “mauvaise idée” ou que “personne n’achètera ça”. Il suffit d’élaborer un plan, de rester concentré et d’aller de l’avant. Si c’est censé se produire, alors cela se produira, mais cela dépendra de l’intensité avec laquelle tu es prêt à travailler ! Rien ne vous sera donné en cours de route. 

    Préparez-vous à recevoir des claques pendant votre ascension vers le sommet !

    Depuis le lancement, qu'est-ce qui a fonctionné pour attirer et fidéliser les clients ?

    Pour nous, le fait de demander à quelques célébrités de porter les vêtements et d’envoyer quelques photos nous a TRÈS BIEN aidés ! De plus, le fait de distribuer des produits gratuits nous a donné la visibilité dont nous avions besoin sans avoir à compter sur des ventes au début. Le bouche-à-oreille est puissant !

    Une fois que nous avons commencé à recevoir des commandes sur une base régulière, la chose la plus importante dans toute entreprise est le SERVICE CLIENT LIKE A MOFO ! En améliorant constamment votre produit et en satisfaisant vos clients, vous verrez vos ventes augmenter au fil du temps et, plus important encore, vous garderez vos clients, ce qui se traduira par des commandes de retour ! C’EST IMPÉRATIF ! 

    De plus, répondre aux courriels, aux appels téléphoniques et aux messages textes est VITAL ! Ne laissez jamais vos clients dans l’attente d’une réponse. La concurrence est féroce et les ignorer ne fera que les inciter à acheter ailleurs. Enfin, gardez ceci à l’esprit : le client a toujours raison ! JE ME FICHE QU’IL AIT TORT, IL A TOUJOURS RAISON ! Faites-moi confiance. 

    Il n’y aura pas beaucoup de plaintes tant que vous mènerez vos affaires comme il se doit. Lorsque vous recevez une plainte, ne discutez pas avec le client. Cela pourrait vous coûter cher à long terme. 

    Faites en sorte qu’il soit satisfait et passez à autre chose.

    Les débuts d’une nouvelle entreprise sont la partie la plus difficile. C’est là que la plupart des gens échouent. Ils ne s’accrochent pas à leur projet ! La plupart ne se lancent même pas dans l’aventure ! 99 % des très bonnes idées restent de simples idées. Il est utile d’avoir une ou deux personnes qui croient en ce que vous faites. 

    Entourez-vous de personnes qui croient en votre projet et non de personnes qui le détestent. Les personnes qui croient en ce que vous faites vous aideront à vous en sortir lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise. Et croyez-moi, il y aura beaucoup de ces jours-là.

    Où en êtes-vous aujourd'hui et à quoi ressemble l'avenir ?

    Aujourd’hui, 13 ans plus tard, Bighead est en plein essor ! Notre site web a joué un rôle déterminant en s’imposant et en progressant dans les classements de Google. Aujourd’hui, Bighead n’a plus autant besoin d’utiliser les médias sociaux pour trouver de nouveaux clients. Je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser les médias sociaux, je dis simplement que nous n’en avons pas besoin pour exister.

    Notre site web comprend désormais une fonction LIVE CHAT qui s’est révélée inestimable ! Étant donné que notre produit est personnalisé, les clients ont parfois beaucoup de questions auxquelles ils aimeraient répondre avant de passer à la caisse et de payer.

     La fonction LIVE CHAT est indispensable à toute personne qui crée un site web, pour la simple raison que les clients potentiels préfèrent parler à quelqu’un MAINTENANT plutôt que plus tard. Et la plupart d’entre eux n’aiment pas parler au téléphone. CHAT EN DIRECT, CHAT EN DIRECT, CHAT EN DIRECT ! C’est IMPÉRATIF !

    Notre site web est aujourd’hui à l’origine d’environ 95 % de nos acheteurs. Nous pensons que les médias sociaux ont été délaissés et sont en train de l’être, c’est pourquoi nous nous concentrons davantage sur les classements dans la recherche Google. Ces jours-ci, nous utilisons les médias sociaux principalement pour afficher le nom de notre site web et le marteler dans la tête des gens, BIGHEADCUSTOM.COM !

    Si vous avez l’intention de mettre tous vos œufs dans le panier des médias sociaux, vous devriez y réfléchir à deux fois. N’oubliez pas que votre site web sera toujours là et que vous le contrôlez ! Avec les médias sociaux, vous jouez selon leurs règles et leurs agaçants ALGORITHMES ! De nos jours, c’est EUX qui décident qui peut vous voir. Je m’en passerai, merci !

    Bighead continue de se développer régulièrement. Nous n’avons pas d’objectifs à long terme pour l’instant. Nous nous contentons de prendre les clients comme ils viennent et de laisser Bighead grandir, devenir plus grand, plus fort, plus vite ! Vendre Bighead un jour ? Tout a un prix !

    En créant votre entreprise, avez-vous appris quelque chose de particulièrement utile ou avantageux ?

    Nous n’avons pas pris beaucoup de mauvaises décisions, pour être honnête, Dieu merci. Bighead continue d’être une petite entreprise vraiment bizarre, en ce sens qu’elle a tendance à prospérer toute seule, sans aucune interférence humaine. C’est étrange, je sais. Nous plaisantons ici en disant que Bighead contrôle les États-Unis et non l’inverse lol.

    Nous faisons simplement ce qu’elle nous dit de faire lol. Ce n’est pas exactement un modèle commercial que nous essayons de promouvoir, je dis simplement que c’est comme ça que ça se passe pour nous. C’est un oiseau rare, c’est certain.

    Soyez toujours à l’écoute de vos clients ! S’il y a quelque chose à améliorer, vos clients vous le feront toujours savoir !

    Quelle plate-forme/quels outils utilisez-vous pour votre entreprise ?

    Shopify gère tout pour nous. Nous apportons toutes les modifications au site Web dans la maison et Shopify traite toutes nos commandes. Nous imprimons les étiquettes, emballons et expédions toutes les commandes à la maison également.

    Quels ont été les livres, les podcasts ou les autres ressources les plus influents ?

    Nous aimons utiliser Instagram et YouTube. C’est généralement de cette manière que nous gardons un œil sur les tendances et que nous recherchons les concurrents éventuels.

    Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui débutent ?

    La formule pour toute nouvelle entreprise est presque toujours la même. Travail acharné, patience et passion. Faites confiance au processus. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un marathon, pas d’un sprint, alors creusez et préparez-vous à vous salir !

    Les débuts d’une nouvelle entreprise sont la partie la plus difficile. C’est là que la plupart des gens échouent. Ils ne s’y tiennent pas ! La plupart ne se lancent même pas dans l’aventure ! 99 % des très bonnes idées restent juste une bonne idée. Alors, prenez vos ingrédients, mélangez-les et faites cuire ce foutu gâteau ! 

    C’est la seule façon de pouvoir en savourer une part !

    Où pouvons-nous nous rendre pour en savoir plus ?

    Vous souhaitez créer votre marque ?

    Cliquez sur le bouton suivant et choisissez la formule adaptée à vos besoins.

    Articles Similaires

    Produits protéinés ICONIC en sachets et bouteilles.
    Histoire de marque

    Histoire de la marque Iconic (130k$/mois)

    Iconic est une marque de nutrition avec des produits protéinés prêts à boire et sans sucre. Billy le fondateur à réussi à atteindre un C.A ...
    Publicité chaînes personnalisées pour sportifs.
    Histoire de marque

    Histoire de la marque Bighead Custom (10k$/mois)

    De vendeur de voitures à créateur d'oeuvres d'art. Chris raconte son parcours dans la création de Bighead Custom, des bijoux personnalisés et surdimensionnés.
    Présentation marque Combat Flip Flops.
    Histoire de marque

    Histoire de la marque Combat Flip Flops (500k$/mois)

    Combat Flip Flops ets une marque qui a explosé avec le concept innovant de travailler avec des artisans et entrepreneurs basés dans des pays en ...

    Téléchargez la Roadmap Brand Success👇🏻

    Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir la Roadmap d'une marque à succès

    Retour en haut