Histoire de la marque Foxly Handmade (6k$/mois)

Marché artisanal, femme vendant des sacs.
Table des matières
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    Qui êtes-vous et quelle entreprise avez-vous créée ?

    Je m’appelle Jen et je suis propriétaire de FOXLY Handmade, une entreprise de sacs faits à la main basée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Je travaille avec des artistes pour développer des illustrations que je transforme ensuite en pochettes utiles et pratiques. 

    Considérez-les comme de petites œuvres d’art portables et fonctionnelles !

    Il m’a fallu quelques années pour trouver l’UN produit avec lequel je me connectais vraiment, auquel mes clients répondaient et que je pouvais mettre à l’échelle. Après quelques années d’essais, j’ai atterri sur ma ligne de signature de pochettes à fermeture éclair, que je vends exclusivement depuis le début de 2019. J’adore pouvoir collaborer avec d’autres artistes, les soutenir et partager leur précieux travail plus largement avec mon public.

    Après plusieurs années de vente presque entièrement dans des boutiques pop-up et des événements en personne, j’ai pivoté pour me concentrer sur les ventes en ligne de mes pochettes sur mon propre site Web à la fin de 2019. Et bon sang, je suis contente de l’avoir fait – mon timing était parfait pour me remettre sur pied avant que tous mes événements de 2020 ne soient annulés.

    Aujourd’hui, j’ai transféré mon activité presque entièrement en ligne et les ventes de mon site web augmentent de mois en mois. Je prévois de tripler les ventes de l’année dernière d’ici la fin de l’année, même sans les événements en personne dont j’avais l’habitude de dépendre.

    Pochettes colorées à motifs nature dans présentoir bois.

    Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?

    Je couds et crée en tant que hobby et en tant qu’entreprise depuis 2009, mais ma ligne de sacs faits main sous le nom de FOXLY Handmade a commencé sérieusement en 2016.

    À l’époque, je travaillais à plein temps comme architecte d’intérieur dans un cabinet d’architecture commerciale, mais j’avais envie d’exercer un contrôle créatif total sur un projet, du début à la fin. J’ai commencé à fabriquer des sacs fourre-tout en cuir et en toile, des pochettes imprimées en bloc et tous les styles de sacs. 

    J’ai développé les patrons moi-même, je me suis procuré les matériaux, j’ai coupé, cousu, commercialisé, et j’ai développé une clientèle fidèle en transportant ces sacs dans toute la ville pour des expositions locales (parfois sur un vélo avec une remorque attachée à l’arrière !).

    Jusqu’à ce que je m’épuise. J’étais épuisée par l’ampleur des stocks que j’essayais de maintenir et j’étais accablée financièrement par toutes les fournitures et les matériaux que je devais garder à portée de main pour les produire. C’était un rythme que je n’étais pas en mesure de maintenir, et tout mon temps était consacré à la création, et il ne me restait aucune énergie cérébrale pour vendre. 

    Il fallait donc que je change.

    Vendeuse souriante à son stand de marché.

    J’avais un carnet de notes manuscrites de toutes les ventes que j’avais réalisées au cours des années précédentes. Au début de l’année 2019, je me suis assis avec ces documents et j’ai fait le compte de tous mes modèles de sacs et de leurs chiffres de vente. 

    En regardant les données, il était évident que j’avais un produit qui se démarquait – et il se trouve que c’était le produit qui était le moins complexe à fabriquer, et celui que j’étais sûr de pouvoir mettre à l’échelle lorsque le moment serait venu. J’ai supprimé 15 à 20 modèles de sacs de ma gamme et je me suis concentrée sur la fabrication de pochettes à fermeture éclair, qui présentent les illustrations de plusieurs artistes.

    Il est facile de tomber dans le trou du lapin et de se laisser distraire par des choses brillantes. C’est ce que j’ai fait pendant des années avant de comprendre que je devais simplifier ! En simplifiant et en concentrant mon activité, il m’a également été plus facile de dire non aux opportunités qui ne me convenaient pas.

    Au début, j’ai résisté à l’idée de me débarrasser de tous les modèles de sacs qui avaient fait ma réputation. J’aimais mettre mon énergie créatrice à peaufiner les détails de la conception d’un sac, et j’avais l’impression de jeter ce dur labeur par la fenêtre. Avec le recul, le fait de me concentrer sur une seule chose a été la meilleure décision que j’ai prise pour mon entreprise. 

    Cela m’a permis de libérer de l’espace mental et de réduire considérablement mes frais généraux. Je ne peux pas contester les données, et je suis tellement reconnaissante d’avoir simplifié ma production et ma gamme de produits pour le bien de ma santé mentale (et de ma rentabilité !).

    De plus, j’ai réalisé qu’en m’associant à des artistes pour créer des œuvres d’art pour ces pochettes, j’avais la possibilité d’étendre de manière exponentielle la portée de ma marque au fil du temps et de continuer à développer de nouvelles collections sans réinventer la roue, puisque mon produit de base est le même.

    En passant, je pense qu’il est important de mentionner ici que cette entreprise n’est pas encore en mesure de fournir un revenu à temps plein, bien que j’y aspire pour l’avenir. Je suis très reconnaissante d’avoir un emploi à temps partiel à l’université qui m’offre des avantages sociaux et un salaire modeste mais régulier. 

    Je recommanderais de s’accrocher à un revenu régulier aussi longtemps que possible lorsque vous débutez, à moins que vous ne disposiez d’un coussin d’épargne personnel important !

    Femme choisissant des pochettes imprimées florales.

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    Décrivez-nous le processus de conception, de prototypage et de fabrication de votre premier produit.

    ‘ai la chance d’avoir une solide formation en couture et je fabrique moi-même tous mes produits dans mon atelier à domicile. Je suis essentiellement autodidacte et, lorsque j’étais à l’université, j’ai créé une entreprise de patrons de couture pour les artisans à domicile. une entreprise de patrons de couture pour les artisans à domicile

    Des années de couture et de conception de patrons de sacs à main ont fait de cette phase suivante de vente de sacs physiques prêts à l’emploi une étape naturelle pour moi.

    Échantillons de tissu et illustrations sur chaise.

    Mon expérience d’architecte d’intérieur m’a également permis d’acquérir de précieuses compétences en matière de gestion de projet. Je pense naturellement en 3D et j’envisage un produit final en même temps que toutes les étapes nécessaires pour y parvenir.

    J’essaie toujours de me rappeler que ma première idée n’est généralement pas la meilleure ! Il faut du temps, des essais et des erreurs pour que les idées vraiment géniales émergent.

    Le développement d’un nouveau produit est en quelque sorte similaire à un projet de décoration d’intérieur – je me crée un calendrier, en prévoyant beaucoup plus de temps que je ne le pense pour tous les détails du processus de fabrication.

     Les feuilles de calcul sont essentielles pour documenter les quantités, les sources et calculer les coûts. Je verse à mes artistes une commission sur chaque vente, et je garde trace de ces chiffres dans mes feuilles de calcul également. Je documente méticuleusement mes étapes afin de ne pas devoir repartir de zéro chaque fois que je m’assieds devant la machine à coudre ou l’ordinateur.

    Depuis le début, je comptabilise chaque minute passée à coudre et à manipuler un produit. Ce temps est comptabilisé dans mes feuilles de calcul afin que je puisse me rémunérer. 

    Pour quelqu’un qui fabrique des produits à la main, il est facile de tomber dans le piège de ne pas se payer correctement pour son temps, et j’étais déterminée à tenir compte d’un taux horaire raisonnable correspondant au type de travail que j’effectuais.

    Femme souriante utilisant une machine à coudre.

    Je documente également mon processus dans le but éventuel de confier la production à quelqu’un d’autre, mais pour l’instant, alors que je suis encore en train d’affiner et de peaufiner, j’aime vraiment avoir le contrôle total de mon produit du début à la fin. Pour l’instant, le volume est gérable par moi-même, mais j’espère avoir besoin d’aide à l’avenir !

    En ce qui concerne la logistique en coulisses, lorsque j’ai réduit ma gamme de produits pour me concentrer uniquement sur les pochettes à fermeture éclair, j’ai travaillé avec un avocat pour m’aider à rédiger un contrat d’artiste à utiliser avec les artistes avec lesquels je m’associe pour créer les œuvres d’art qui se trouvent sur les pochettes. 

    Cet accord écrit s’est avéré très précieux lorsque j’ai commencé à approcher des artistes plus établis. Il nous permet de nous assurer que nous avons une compréhension mutuelle de la manière dont leurs œuvres seront utilisées et de la façon dont ils seront rémunérés.

    Décrivez le processus de lancement de l'entreprise

    FOXLY Handmade n’a pas commencé comme une entreprise de commerce électronique. Mon “lancement” en 2016 s’est fait sur une petite table dans un marché peu fréquenté ! 

    Lorsque j’ai transformé mon entreprise pour qu’elle soit principalement en ligne, j’avais déjà un bassin de clients locaux qui me faisaient confiance, mais j’ai dû les “former” à faire des achats sur mon site Web, ce qui n’était pas naturel pour tout le monde.

    Lorsque j’ai lancé mon site web, j’ai choisi le week-end du vendredi noir en 2019. J’ai fait équipe avec d’autres petits fabricants pour un don sur Instagram, ce qui a entraîné des tonnes de trafic en peu de temps sur mon site Web et des tonnes de ventes. J’ai vendu plus de 1 500 $ ce premier week-end sur mon nouveau site, ce qui était plus que ce que j’aurais pu faire sur un marché local, avec beaucoup moins d’efforts pour le montage et le démontage. 

    C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je devais vraiment m’investir et trouver le moyen de faire fonctionner ma présence en ligne pour moi, au lieu d’organiser des expositions en personne imprévisibles.

    Coussins décoratifs avec motifs floraux et animaux.

    Depuis le lancement, qu'est-ce qui a fonctionné pour attirer et fidéliser les clients ?

    Je réalise régulièrement 40 % de mes ventes grâce à ma très petite liste d’adresses électroniques. C’est de loin mon atout le plus précieux et celui que je m’efforce de développer cette année. 

    Depuis six mois, j’envoie régulièrement des courriels hebdomadaires à ma liste et les résultats en valent la peine. J’adore utiliser Klaviyo pour cela, car les données analytiques m’aident à suivre le succès des campagnes d’e-mailing. Lorsque je n’ai pas d’inspiration, je peux facilement consulter les courriels antérieurs les plus performants, les modifier et les réutiliser.

    Comme je me concentre sur un seul produit, je dois faire en sorte que mon public reste engagé. Je traite chaque nouvelle pochette en fanfare – j’en parle, je donne des aperçus, j’interviewe mes artistes en direct, je donne aux gens l’occasion de s’engager sur les médias sociaux, et je fais de mon mieux pour créer un buzz et une excitation afin que les gens restent à l’écoute de la dernière nouveauté.

    Trousseaux imprimés oiseaux sur bois.

    Entre ma petite audience sur les médias sociaux et ma petite liste d’adresses électroniques, environ 30 % de mes clients ont passé plus d’une commande dans ma boutique. 

    Je sais qu’une personne qui a acheté chez moi une fois a de fortes chances d’acheter à nouveau, alors je fais de mon mieux pour lui donner des raisons de revenir sur mon site web autant de fois que possible, et l’e-mail joue un rôle clé à cet égard.

    Tableau conversion e-commerce nouveaux et anciens visiteurs.

    Cela me fait chaud au cœur de voir un taux de conversion aussi élevé de la part de mes visiteurs qui reviennent sur le web !

    Pour attirer de nouveaux clients sur mon site, j’organise périodiquement des concours sur les médias sociaux pour permettre aux gens de participer et de gagner une pochette, surtout juste avant le lancement d’une nouvelle collection.

     Certains nouveaux abonnés ne sont là que pour le cadeau, mais un pourcentage intéressant d’entre eux restent et finissent par acheter. C’est un bon moyen d’attirer de nombreux visiteurs sur mon site et sur ma liste d’adresses électroniques pour un coût publicitaire très faible.

    S’il est possible de tester le marché AVANT de s’engager dans un gros investissement en temps ou en argent, cela vaut toujours la peine. Faites preuve de créativité, interrogez votre public, procédez à une prévente ou à un pré-lancement et n’ayez pas peur de vous tromper.

    En ce qui concerne les publicités payantes, il s’agit d’un domaine dans lequel je peux me développer. Je lance généralement une publicité de base pour un public froid avec une image d’un sachet qui se vend bien à un dollar ou deux par jour, et une publicité de reciblage simple pour mon public chaud.

    Où en êtes-vous aujourd'hui et à quoi ressemble l'avenir ?

    Mon activité a énormément évolué au cours des 18 derniers mois, et encore plus au cours des 6 derniers mois. Honnêtement, j’en suis encore à mes débuts et je commence à prendre mes marques. 

    Jusqu’à présent, j’ai tout financé dans mon entreprise, mais je me suis toujours fixé comme priorité de me rémunérer au minimum à hauteur de 25 % des recettes brutes depuis le tout début. J’ai intégré ce chiffre dans ma tarification et le fait de pouvoir me payer mensuellement, même une petite somme, est très motivant.

    Cette année, je me concentre sur l’élaboration de ma liste d’adresses électroniques, sur la réduction des dépenses superflues et sur la documentation de mes systèmes et stratégies en vue d’externaliser certaines tâches le moment venu.

    Cette entreprise n’est pas très grande, la majeure partie de ma croissance a été organique et elle n’a pas été rapide selon la plupart des critères. J’ai moins de 1 000 abonnés à mes courriels, mais ce sont des clients très actifs et fidèles. J’ai également moins de 2 000 adeptes sur Instagram, mais là encore, ils se manifestent vraiment. Mon imagination s’emballe lorsque je pense à ce que signifierait pour mon résultat net le simple fait de doubler le nombre de ces personnes très engagées qui visitent mon site web.

    FOXLY Handmade est une toute petite entreprise – et je fabrique personnellement à la main chaque produit qui sort dans le monde. Il est facile pour moi de comparer mon entreprise et mes indicateurs avec d’autres, mais en fin de compte, il est très important pour moi de construire progressivement et de m’assurer que j’ai des fondations solides, ainsi qu’un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée.

    C’est mon objectif peu glorieux : créer une entreprise qui soutienne d’autres artistes, me fournisse un salaire décent et me permette de me sentir bien tout en profitant de la vie en dehors du travail.

    En créant votre entreprise, avez-vous appris quelque chose de particulièrement utile ou avantageux ?

    Il est facile de tomber dans le trou du lapin et de se laisser distraire par des choses brillantes. C’est ce que j’ai fait pendant des années avant de réaliser que je devais simplifier ! Le Plan Citrouille de Mike Michalowicz m’a poussé à concentrer ma gamme de produits, et mon activité s’en est trouvée améliorée.

    En simplifiant et en concentrant mon activité, il m’est également plus facile de dire non aux opportunités qui ne sont pas en phase avec mes objectifs. Je n’ai pas besoin d’utiliser une énergie précieuse pour évaluer chaque opportunité qui se présente à moi – elle correspond simplement à mon objectif ou non.

    Une chose que je ne contrôlais pas, mais qui a aidé mon entreprise de manière inattendue, a été la fermeture des magasins au printemps. Comme j’avais déjà mis en place le cadre, j’ai pu rediriger les personnes qui auraient normalement fait leurs achats en personne vers mon site web. 

    Mes clients ont été contraints de faire leurs achats en ligne, et ils y sont maintenant habitués ! Cela m’a également poussée à accorder plus d’attention à mon site web qu’aux événements de la vie, ce qui m’a permis de réaffecter ma matière grise et m’a vraiment aidée.

    Quelle plate-forme/quels outils utilisez-vous pour votre entreprise ?

    J’utilise Shopify pour mon site web et le thème Turbo de Out of the Sandbox. J’ai trouvé l’interface facile à utiliser, avec des ressources facilement accessibles si je suis bloqué. J’utilise Klaviyo pour mon fournisseur de services d’e-mailing et je commence vraiment à segmenter ma liste pour tirer parti de tous les outils qu’il propose. J’aime bien Judge.Me pour recueillir les avis de clients satisfaits sur mes produits.

    J’utilise beaucoup Google Drive. Les documents de travail sont à portée de main et il est facile d’y accéder de n’importe où et de collaborer avec n’importe qui.

    Ces derniers temps, ma devise est de rester très simple. Cela s’applique aux produits et à la technologie. En tant que personne créative, j’ai tendance à me laisser distraire et j’ai pris des décisions très délibérées cette année pour me concentrer uniquement sur les choses qui feront vraiment bouger l’aiguille dans mon entreprise et qui auront un impact sur les résultats. Tout le reste peut attendre.

    Quels ont été les livres, les podcasts ou les autres ressources les plus influents ?

    Profit First de MikeMichalowicz m’ont aidé à clarifier mes finances et à me concentrer.

    Je suis membre du Social Sales Girls Inner Circle avec Susan Bradley et c’est le groupe d’affaires le plus encourageant, le plus pratique et le plus utile auquel j’ai jamais participé. Tous les membres du groupe vendent un produit physique, et j’ai beaucoup appris sur la façon de mettre mon énergie au service d’un impact maximal.

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    Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui débutent ?

    Il est important de bien comprendre les coûts et le temps nécessaires à la création ou à l’approvisionnement de vos produits. Si vous vous contentez de deviner, vous sous-estimez généralement les coûts, d’après mon expérience.

    S’il est possible de tester le marché AVANT de s’engager dans un gros investissement en temps ou en argent, cela vaut toujours la peine. Faites preuve de créativité, interrogez votre public, procédez à une prévente ou à un pré-lancement et n’ayez pas peur de vous tromper. Il ne s’agit pas toujours de vous, mais de ce que veut votre public.

    Engagez-vous à vous concentrer sur UNE chose. Un type de produit, un canal de vente, une plateforme de médias sociaux… surtout si votre temps et votre énergie sont limités.

    Soyez ouvert à l’expertise des autres, mais pas au détriment de votre propre voix et de votre instinct.

    Cherchez-vous à recruter pour certains postes en ce moment ?

    Je ne cherche pas à embaucher, mais je suis toujours à la recherche d’artistes pour de futures collaborations qui correspondent à ma marque. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter : hello@jenfoxstudios.com

    Où pouvons-nous nous rendre pour en savoir plus ?

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