Histoire de la marque Paper Saver (6k$/mois)

Fournitures scolaires colorées sur fond orange.
Table des matières
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    Qui êtes-vous et quelle entreprise avez-vous créée ?

    The Paper Saver a vu le jour à Melbourne, en Australie, en 2015, dans le simple but de réduire les déchets de papier. Conçu par mon cofondateur et partenaire Jon Yong, lui et moi sommes maintenant aussi des parents avec le désir que nos deux jeunes enfants grandissent dans un monde durable. Motivé par cela, le Paper Saver vise à promouvoir la sensibilisation à l’environnement et à un mode de vie durable.

    Le Paper Saver utilise votre papier usagé comme pages de son carnet, réduisant ainsi le gaspillage de papier et contribuant à la protection de l’environnement. Grâce à une reliure fonctionnelle en acier à ressort, votre papier usagé est inséré et plié de façon à ce que vous puissiez écrire sur les côtés vierges du dos. 

    Plus besoin de nouveaux cahiers inutiles puisque vous aurez une réserve inépuisable de papier usagé comme pages de votre Paper Saver ! Il est actuellement disponible en deux versions : le Paper Saver classique (en similicuir) et le Paper Saver en cuir (en cuir véritable).

    Depuis notre lancement en 2015, nous avons connu une croissance annuelle moyenne de 20 %, et nous sommes maintenant en mission pour faire passer le message avec un projet sur Kickstarter, visant à faire prendre conscience que tout le monde, des enfants aux adultes, peut réduire les déchets et vivre de manière plus durable avec l’économiseur de papier Sparkle.

    Bureau avec agenda ouvert et plante verte.

    Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?

    L’économiseur de papier a été créé et conçu par Jon Yong, qui travaillait comme architecte.

    Imprimant sans cesse des feuilles de brouillon qui devenaient obsolètes quelques instants plus tard, Jon a trouvé un moyen de réutiliser le papier jeté, destiné directement à la poubelle de recyclage, en concevant un “économiseur de papier” fait main en carton avec une poche intérieure dans laquelle il pouvait insérer le papier usagé, le plier en deux et accéder aux côtés vierges en tant que pages du “carnet de notes”.

    En suscitant toujours l’intérêt de collègues et de clients lors de réunions, nous sommes devenus convaincus que beaucoup d’autres personnes confrontées au même problème pourraient également bénéficier d’un économiseur de papier, ce qui a conduit au lancement de l’économiseur de papier en 2015.

    Si vous croyez vraiment en votre idée, faites-la. Vous ne saurez jamais rien si vous n’essayez pas. Même si tout ne se passe pas comme prévu, vous saurez au moins que vous avez essayé.

    Nous avons décidé de tester l’économiseur de papier avec une production minimale auprès du fournisseur que nous avons finalement choisi après avoir contacté de nombreux fabricants. Grâce aux premiers articles parus dans Broadsheet, Frankie magazine, Habitus Living, Peppermint magazine et The Gadgeteer, ainsi qu’à l’exposition sur les marchés locaux du design, notamment The Big Design Market et The Finders Keepers Market, nous avons constaté une demande de la part de nos clients et le mot a commencé à se répandre à propos de l’économiseur de papier.

    Évoluant avec le temps et reflétant nos propres changements de mode de vie, les créations de Jon se sont étendues de la gamme classique des économiseurs de papier à celle des économiseurs de papier en cuir, des économiseurs de papier scintillants pour enfants et à la gamme d’accessoires qui sera bientôt lancée, notamment l’organisateur d’économiseurs de papier et la série d’autocollants tissés pour la sensibilisation à l’environnement. Jon a conçu lui-même chaque article en gardant à l’esprit l’expérience de l’utilisateur final avec le Paper Saver.

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    Carnets en cuir empilés sur bois.

    L’économiseur de papier classique – en noir, marron, rouge, sarcelle et rose corail

    Petit déjeuner avec café et shakshuka.

    L’économiseur de papier en cuir

    Agenda rose, autocollant glace, crayons, pochette grise.

    Le Sparkle Paper Saver (en rose ou en bleu) avec le Paper Saver Organiser et l’autocollant tissé de sensibilisation à l’environnement “Melting Ice Cream” (à appliquer n’importe où, pour engager la conversation sur le réchauffement de notre planète).

    Cahier ouvert, dessins d'enfants, crayons colorés.

    Le Sparkle Paper Saver (ouvert) et le Paper Saver Organiser avec la trousse à crayons et l’autocollant tissé de sensibilisation à l’environnement “Solar Daisy” (à appliquer n’importe où, pour engager la conversation sur la nécessité des énergies renouvelables).

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    onglant entre ma famille et mes emplois de jour, j’ai rapidement démissionné de mon emploi de jour, car l’économiseur de papier était un excellent emploi d’appoint pour m’occuper de mes deux jeunes enfants. Les heures de travail ont été longues, car je travaille souvent après le coucher des enfants, mais les efforts en valent la peine, car je peux passer plus de temps de qualité avec mes enfants.

    Nous nous demandons souvent pourquoi nous n’avons pas fait cela avant de fonder une famille, car Jon avait cette idée depuis environ 9 ans avant que nous nous lancions en 2015. Nous étions à l’aise dans nos carrières respectives, et nous n’y avons donc pas réfléchi jusqu’à ce que nous nous demandions ce que nous pourrions faire pour passer plus de temps à la maison avec nos enfants.

    Mais tout cela a fait partie de notre parcours et nous a rendus encore plus déterminés à faire en sorte que l’économiseur de papier réussisse à nous donner le style de vie que nous souhaitons.

    Décrivez-nous le processus de conception, de prototypage et de fabrication de votre premier produit.

    À partir du Paper Saver fait à la main qu’il utilisait depuis 2006, Jon a conçu un carnet qui comprend des éléments fonctionnels, conviviaux et esthétiques qui permettent aux utilisateurs d’être plus durables et d’apprécier leur expérience d’écriture.

    Jon a ensuite effectué des recherches sur les fabricants locaux et étrangers. Après avoir reçu et examiné les coûts, et identifié notre prix de vente cible de 20 dollars en 2015, nous avons pris la décision de fabriquer à l’étranger. Cette décision a été prise parce que l’économiseur de papier aurait autrement coûté le double de son prix actuel pour nous fournir un retour sur investissement adéquat ; nous ne voulions pas non plus désavantager quiconque en le privant de la possibilité de réduire les déchets de papier.

    Ne tenez rien pour acquis – exposition médiatique, participation à des expositions, opportunités de vente – appréciez chaque occasion qui se présente comme si c’était la dernière, car il s’agit là de facteurs indépendants de votre volonté qui ont un impact considérable sur votre entreprise, avec ou sans elle.

    Grâce au processus de prototypage, nous avons réduit notre liste de fournisseurs potentiels à deux qui avaient proposé des coûts similaires. Nous avons obtenu des échantillons de leur part et avons finalement choisi celui qui nous avait montré sa fiabilité et sa volonté de nous fournir des solutions aux problèmes de conception et d’anticiper les problèmes de production potentiels. 

    Plus important encore, il nous a proposé un produit de meilleure qualité et nous a montré qu’il comprenait le Paper Saver comme un carnet sans papier à l’intérieur ! Nous avons donc commandé notre première série de 500 unités en noir pour le format A4 et 500 unités en noir pour le format A3 afin de tester la demande du marché pour le Paper Saver. Nous faisons toujours appel au même fournisseur aujourd’hui, car il s’est avéré digne de confiance et nous avons noué de solides relations d’affaires avec lui depuis lors.

    L’économiseur de papier original utilisait en fait une pochette en plastique à l’arrière au lieu de la reliure à ressort en acier de l’économiseur de papier classique d’aujourd’hui pour l’insertion du papier. Bien que de nombreux clients continuent d’utiliser la version originale, la reliure en acier permet d’accéder plus facilement aux faces vierges du papier et a considérablement amélioré notre processus de production avec notre fournisseur.

    L’économiseur de papier pour le format A3 n’est plus disponible car nous avons constaté que la demande des clients utilisant ce format n’est pas suffisamment élevée pour que nous puissions proposer un produit à long terme. En revanche, nous avons étendu notre gamme au format A4.

    Livre ouvert avec stylo sur banc bois.

    Décrivez le processus de lancement de l'entreprise.

    Tout ce qui a été fait pour préparer le lancement était entièrement interne – notre site web, nos communiqués de presse, nos relations publiques, les médias sociaux, etc.

    Le Paper Saver étant un nouveau concept de carnet de notes accessible à tous, nous devions utiliser le communiqué de presse pour expliquer au mieux ce qu’il était et comment il fonctionnait. Ce n’est pas le produit le plus facile à expliquer avec des mots simples, c’est pourquoi les visuels étaient essentiels.

    Nous avions un merveilleux ami photographe qui nous a aidés avec un grand catalogue de photos, mais avec le recul, nous pensons que nous aurions dû investir davantage dans la photographie plus tôt. Le communiqué de presse a été envoyé individuellement et personnalisé aux journalistes et aux publications qui, selon nous, seraient intéressés par l’économiseur de papier et/ou dans lesquels nous souhaitions que l’économiseur de papier soit présenté. Nous n’aimons pas recevoir des courriels de masse impersonnels ; nous ne voulions donc pas non plus “spammer” qui que ce soit !

    Comme nous avons puisé dans nos propres économies pour nous lancer dans cette entreprise, et que le premier lot a servi de test, nous voulions minimiser nos coûts.

    L’économiseur de papier étant une idée unique et aucun produit similaire n’existant sur le marché, nous avons reçu assez rapidement une réponse à nos appels d’offres médiatiques.

    Nous avons eu la chance d’avoir choisi d’approcher un rédacteur en chef très dévoué et réceptif, qui a chargé l’un de ses collaborateurs d’interviewer Jon et nous a fourni un article de fond qui a coïncidé avec notre lancement. La réponse a été incroyable – nous avons dû emballer les commandes jusque tard dans la nuit pour faire face aux ventes, ce à quoi nous n’étions pas préparés.

    Mais une fois que l’engouement suscité par cet article s’est calmé, les ventes ont également chuté. La leçon à en tirer est qu’il faut vraiment être prêt à faire tout ce qu’il faut pour conserver son élan – tant au niveau de l’entreprise que de la détermination mentale.

    Agenda ouvert avec plan architectural et crayons.

    Depuis le lancement, qu'est-ce qui a fonctionné pour attirer et fidéliser les clients ?

    Nous avons poursuivi nos activités en restant pertinents : lorsque nous avons constaté qu’il y avait une demande, nous avons ajouté d’autres couleurs à la gamme pour la rendre plus attrayante. Nous avons également actualisé notre design en trouvant un moyen plus convivial de l’améliorer. Nous avons également identifié une clientèle d’entreprises et avons donc lancé l’économiseur de papier en cuir pour attirer ce groupe d’entreprises.

    Les publicités sur les médias sociaux sont un moyen peu coûteux d’attirer du trafic. Veillez à cibler directement et à vous limiter aux personnes que vous pensez être intéressées afin de minimiser les efforts inutiles. L’objectif de l’économiseur de papier étant d’aider les gens à réduire leurs déchets, nous ciblons les personnes intéressées par l’environnement, le recyclage, etc. et utilisons des titres courts mais pertinents pour attirer leur attention. 

    Dans le passé, nous avons également essayé de cibler les personnes intéressées par l’écriture, le design (comme l’architecture) et même les étudiants en particulier, mais nous avons trouvé notre force dans le domaine de l’environnement.

    Une liste de diffusion est essentielle – ces abonnés sont plus susceptibles d’être des partisans de votre produit. Offrez-leur des récompenses pour s’être inscrits et être restés fidèles, telles que des réductions, la possibilité d’être les premiers à être informés des offres spéciales et des lancements, etc. 

    Mais attention à ceux qui s’inscrivent uniquement pour les réductions et se désinscrivent après votre prochaine lettre d’information – offrez-leur des conseils et quelque chose qui ajoutera de la valeur à leur mode de vie, tout en étant en rapport avec votre produit. Par exemple, une réduction de 10 % en guise de bienvenue et de remerciement à votre client lorsqu’il s’inscrit pour la première fois à votre liste de diffusion est toujours un moyen relativement économique d’obtenir et, espérons-le, de fidéliser votre clientèle. 

    Nous avons également fourni à nos clients des conseils sur la manière d’être plus durable dans un bulletin d’information ultérieur – la nature du Paper Saver étant de réduire les déchets, nos clients seraient certainement intéressés par des informations sur l’écologie.

    Nous sommes divisés sur notre position vis-à-vis des influenceurs – cela dépend de votre type de produit pour ce qui est du retour sur investissement que vous obtenez grâce à la publicité d’un influenceur. Soyez très précis dans la manière dont vous choisissez l’influenceur avec lequel vous allez travailler et le type d’audience qu’il ou elle a en vous assurant que vos USP sont absolument alignés.

    Où en êtes-vous aujourd'hui et à quoi ressemble l'avenir ?

    Nous avons la chance de ne pas avoir subi de pertes à ce jour, comme on peut l’entendre dire des entreprises qui mettent des mois ou des années à devenir rentables. Nous nous sommes progressivement développés à un rythme de 20 % par an en termes de chiffre d’affaires, sans pour autant investir trop d’argent dans le marketing.

    Le nombre de followers Instagram n’a pas toujours une corrélation directe avec les ventes, vous devez donc équilibrer le temps et les efforts que vous y consacrez par rapport aux autres composantes de votre entreprise.

    Nos ventes proviennent de notre boutique en ligne, de notre distributeur qui gère notre activité de vente en gros, et de commandes personnalisées pour des entreprises et des organisations. Elles fluctuent en fonction des périodes de l’année, telles que Noël et la fin de l’exercice financier.

    Notre objectif immédiat est de terminer notre projet Kickstarter – nous avons été financés, et nous voulons continuer à utiliser la plateforme Kickstarter pour nous aider dans notre objectif à long terme d’accroître notre notoriété dans d’autres régions du monde telles que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Europe.

    Fournitures scolaires : pochette, cahiers, crayons.

    En créant votre entreprise, avez-vous appris quelque chose de particulièrement utile ou avantageux ?

    Ne prenez rien pour acquis – exposition médiatique, participation à des expositions, opportunités de vente – appréciez chaque occasion comme si c’était la dernière, car il s’agit de facteurs indépendants de votre volonté qui ont un impact énorme sur votre entreprise, qu’elle soit en place ou non. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de chaque opportunité.

    Tout le monde ne sera pas fan de votre produit et il ne faut pas s’en offusquer. Nous avons un jour pensé que nous avions une opportunité de partenariat extraordinaire – nous nous sommes rencontrés, nous étions en pourparlers pendant plus d’un mois, puis soudainement, ils sont passés de l’éloge de notre produit à des pinaillages sur des caractéristiques qu’ils avaient dit aimer comme raisons de ne plus continuer. 

    C’était une énorme gifle, mais au lieu d’exprimer notre colère, nous avons choisi de le leur faire remarquer poliment et de les remercier simplement pour leur temps. Aussi décevant que cela ait été, nous ne voulions pas brûler les ponts, car le monde est petit !

    Ne doutez pas de ce que vous faites, mais sachez aussi connaître vos limites. Nous avons maintenant lancé l’économiseur de papier classique dans cinq couleurs au total, mais l’une d’entre elles, dont nous pensions qu’elle se vendrait bien, est nettement à la traîne par rapport aux autres. Privilégiez les rotations de produits plutôt que les nouveaux produits.

    Nous avons pris la meilleure décision en investissant davantage dans la publicité sur les médias sociaux, ce qui nous a ouvert de nouvelles portes pour gagner de nouveaux clients. Le fait d’avoir une formation en marketing et en design en interne nous a certainement aidés. J’aime aussi beaucoup les feuilles de calcul, c’est donc devenu mon travail de planification, de coordination, d’analyse et de révision.

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    Quels sont les outils/plateformes que vous utilisez pour votre entreprise ?

    Mailchimp – formidable pour gérer notre liste de diffusion et nos campagnes de GED

    Privy – des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer les fonctions que Mailchimp n’avait pas auparavant pour capturer et fidéliser les abonnés

    Facebook et Instagram sont nos principaux médias sociaux. Nous avons constaté que les adeptes de Facebook sont beaucoup plus fidèles. Les utilisateurs d’Instagram sont plus inconstants.

    Nous utilisons actuellement Weebly pour notre site web, mais il a ses limites en termes de caractéristiques et de fonctions lors de la conception de votre site web, en particulier en ce qui concerne l’activation de HTML supplémentaire, c’est pourquoi je vous suggère de faire des recherches approfondies sur les fournisseurs de sites web avant d’en choisir un.

    Quels ont été les livres, les podcasts ou les autres ressources les plus influents ?

    Il existe de nombreuses ressources formidables disponibles en ligne – le gouvernement apporte en fait un soutien important aux petites entreprises australiennes.

    Recherchez des séminaires sur le thème de l’entreprise ou d’autres sujets connexes dans votre région sur Eventbrite – beaucoup sont rentables et valent la peine d’être organisés pour trouver des idées, se sentir plus inspiré lorsque vous êtes bloqué, ou simplement pour nouer des contacts.

    Business Chicks est également une excellente source d’articles utiles et de conseils, d’événements professionnels et de réseautage, et d’inspiration pour les entreprises.

    Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui débutent ?

    Si vous croyez vraiment en votre idée, faites-la. Vous ne saurez jamais rien si vous n’essayez pas. Même si tout ne se passe pas comme prévu, vous saurez au moins que vous avez essayé. Trop de gens me disent qu’ils auraient aimé faire telle ou telle chose. Il n’est jamais trop tard, même si le moment semble mal choisi – c’est vous qui décidez de votre temps.

    Planifiez toujours et restez organisé.

    Faites des recherches approfondies dans tout ce que vous faites avant de vous lancer. Trouvez des personnes fiables et passionnées.

    Où pouvons-nous nous rendre pour en savoir plus ?

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