Histoire de la marque Muff Waders (40k$/mois)

Deux hommes présentant "Muff Waders" sur scène.
Table des matières
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    Qui êtes-vous et quelle entreprise avez-vous créée ?

    Ce qu’il se passe ! Je suis Garret “Buddy” Lamp, et je suis co-fondateur avec Taylor “Earl” Nees de notre start-up, Muff Waders. Muff Waders est un produit épique qu’Earl a imaginé il y a environ 3 ans et que nous venons de commencer à vendre en septembre 2019.

    Les cuissardes Muff sont les toutes premières bavettes pour le travail ET les loisirs. Ces bavettes présentent de nombreuses caractéristiques qui vous permettent de garder vos boissons à portée de main lorsque vous travaillez à l’extérieur ou lorsque vous êtes le boute-en-train de la soirée. 

    Fabriquées dans un matériau solide et résistant, ces cuissardes sont conçues pour résister aux éléments robustes de la nature.

    La caractéristique principale est la glacière isolée pour six packs, située sur la poitrine, qui peut contenir des canettes et des bouteilles de 12 oz. En outre, deux poches situées sur le côté de la jambe peuvent contenir 1/5 de liqueur, une bouteille de vin, etc. Un Muff Mug (coozie magnétique) situé en haut des Muff Waders qui se fixe à l’ouvre-bouteille en métal. Les gens adorent utiliser cette fonction qui leur permet d’avoir les mains libres. 

    À l’intérieur des cuissardes, vous trouverez une poche cachée/confidentielle pour garder vos objets de valeur à portée de main et en sécurité.

    Deux hommes devant un van à la campagne.

    Nous avons des clients qui les portent au travail pour des emplois tels que la construction, l’électricité, l’agriculture, etc. Certains de nos clients les portent pour les activités sociales telles que le tailgating, la motoneige, la pêche sur glace, etc. Cependant, la plupart des gens utilisent les cuissardes Muff pour les deux, c’est pourquoi nous les avons créées.

    Beaucoup de gens ne nous considèrent pas comme une entreprise légitime à cause de notre produit. Oui, Muff Waders est un produit amusant basé sur le rire, mais il est également centré sur l’homme en col bleu qui travaille dur. Il peut sembler s’agir d’un produit ou d’une entreprise inventé(e), mais nous sommes bien réels. 

    Nous réalisons en moyenne 3 600 dollars de chiffre d’affaires par mois depuis que nous avons commencé à vendre nos produits il y a neuf mois.

    Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?

    Nous sommes tous deux originaires de l’étonnante petite ville de Holstein, dans l’Iowa. Earl est électricien à plein temps chez Holstein Electric et je viens de terminer ma dernière année à l’université d’État de l’Iowa.

    Earl a eu l’idée des Muff Waders en 2017 lorsqu’il s’est réveillé à côté d’un dessin qu’il avait fait la veille au bar. Il a commencé à le montrer à quelques amis en guise de plaisanterie, mais a commencé à réaliser le potentiel qu’il représentait.

    Dessin d'un tablier à poches pour canettes.

    Earl et moi n’avons aucune expérience dans le domaine de l’habillement. Il était et est toujours électricien, tandis que je n’étais qu’en deuxième année d’université. À l’origine, je devais seulement réaliser des vidéos pour Muff Waders lorsque Earl m’a demandé de rejoindre l’équipe. 

    Nous n’avions donc aucune idée de la manière de créer une entreprise, de fabriquer des vêtements, de vendre légalement un produit… rien du tout. Nous avons simplement trouvé ce qu’il fallait faire à chaque étape.

    Il n’y a pas de meilleur moyen d’augmenter votre audience et vos ventes que de sortir et de rencontrer votre marché cible. Trouvez des événements auxquels votre marché cible participera et faites-vous connaître en personne !

    Décrivez-nous le processus de conception, de prototypage et de fabrication de votre premier produit.

    La partie la plus difficile de toute cette aventure a été la réalisation d’un prototype. Il était pratiquement impossible de convaincre un fabricant de vêtements ou un styliste de nous donner une chance. Personne ne voulait travailler avec nous, les garçons d’une petite ville qui n’avaient aucune connaissance en matière de vêtements. 

    Après six mois d’appels et de courriels à plus de 100 entreprises, Earl a finalement réussi à faire fabriquer un prototype par quelqu’un. C’était il y a trois ans, en 2017.

    Les problèmes ne se sont pas arrêtés là. La seule entreprise qui nous a donné une chance semblait n’avoir aucune idée de ce qu’était une salopette. Il lui a fallu neuf prototypes différents pour parvenir à un modèle sur lequel nous nous sommes mis d’accord. Cela nous a coûté beaucoup d’argent. 

    Earl a retourné une maison pendant cette période juste pour payer les frais de conception. En outre, nous avons commencé à payer des avocats pour qu’ils déposent des brevets et des marques pour nous. Nous n’avions pas levé de fonds et tous les coûts ont été directement imputés à nos poches personnelles.

    Artisan dans un atelier d'art.
    Artisan devant ses œuvres d'art.
    Artisan présentant des œuvres d'art.

    Les concepteurs ont pu nous mettre en contact avec des fabricants. Le seul problème était que nous ne pouvions pas nous permettre de commander des lots importants. 

    La commande la plus basse qui nous a été proposée portait sur 3 500 paires. Bien entendu, nous ne pouvions pas nous le permettre. Nous avons donc lancé le Kickstarter le plus épique de tous les temps… Et nous avons échoué lamentablement.

    Salopette à gadgets pour boissons.
    Homme en forêt portant chapeau et salopette.

    Lorsque le Kickstarter a échoué, nous nous sommes retrouvés coincés dans une ornière. Aucun fabricant ne voulait fabriquer un petit lot de cuissardes pour nous. Heureusement, nous avons été acceptés dans l’émission de Barstool Sports, Big Brain. L’émission est similaire à Shark Tank, mais à la place, nous présentons notre entreprise à Dave Portnoy de Barstool. 

    Nous n’avons pas réussi à conclure un accord avec Dave Portnoy (président de Barstool), mais nous avons pu tirer parti de l’exposition pour réduire la commande initiale à 1 000 paires de cuissardes Muff Waders.

    Décrivez le processus de lancement de l'entreprise.

    La fabrication de la première commande de cuissardes Muff a commencé à l’été 2019. Notre plan était de commencer à vendre des Muff Waders avant l’automne, mais les fabricants nous ont mis en veilleuse (ils étaient habitués à des commandes de 100 000 unités alors que nous en avons commandé 1 000). 

    Finalement, notre livraison de Muff Waders est arrivée fin août, et nous avons commencé à vendre le 1er septembre.

    Homme travaillant avec chariot élévateur.

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    Nous n’avions pas de grande stratégie de lancement. Tout ce que nous avions, c’était un petit groupe d’environ 200 personnes sur Facebook et un site Web maison de Wix fait maison. J’ai tout installé moi-même sur Wix.com. J’ai choisi Wix parce qu’il était facile à comprendre et qu’il est convivial pour les nouveaux utilisateurs. Il suffit de cliquer et de faire glisser pour créer son site.

    Nous avons commencé à vendre le 1er septembre 2019. Il y a eu peu de ventes au départ, environ 1 000 dollars le premier mois. Cela peut sembler peu, mais c’était beaucoup pour nous. Nous étions fiers des premières ventes.

    Je m’occupais des médias sociaux et de la communication avec les clients, et Earl s’occupait de l’expédition. Le réveil a été brutal. Qui aurait cru que l’expédition et le service clientèle représenteraient une telle charge de travail ? Les retours, les échanges de taille, les mauvaises adresses, etc. sont devenus un lourd fardeau pour nous. 

    Nous ne pouvions le faire que pendant notre temps libre, et nous avons commencé à avoir du mal à suivre le rythme des expéditions au fur et à mesure que les commandes affluaient.

    Lorsque le vendredi noir et Noël sont arrivés, nos ventes ont vraiment augmenté. Nous avons lancé quelques publicités sur Facebook et Instagram pour moins de 100 $ chacune. Le pic de commandes nous a submergés et nous a fait dépasser notre point de rupture pour gérer l’expédition nous-mêmes.

    En janvier 2020, nous avons fait appel à Ship Daddy pour nous aider à gérer nos expéditions, et nous sommes également passés de Wix à Shopify pour les services web. Passer par Ship Daddy pour l’expédition a augmenté nos coûts, mais nous considérons cela comme un progrès. 

    Nous ne pouvions tout simplement pas nous charger nous-mêmes de l’expédition, car nous ne travaillions qu’à temps partiel.

    Depuis le lancement, qu'est-ce qui a fonctionné pour attirer et fidéliser les clients ?

    En tant qu’entreprise de commerce électronique, nous comptons beaucoup sur les médias sociaux pour attirer du trafic sur notre site. Notre audience sur les médias sociaux n’est pas aussi importante que nous le souhaiterions, mais elle s’accroît chaque jour. 

    C’est Facebook qui fonctionne le mieux pour nous, car nos posts sont souvent partagés par nos followers. Instagram se développe par à-coups, Twitter est stable et notre site YouTube reçoit régulièrement une vingtaine de vues par jour. Nous venons tout juste de commencer à utiliser Tik Tok et Pinterest.

    Depuis notre création, nous n’avons pas dépensé plus de 200 dollars en publicité sur les médias sociaux. Les médias sociaux sont le seul endroit où nous avons expérimenté la publicité en raison de leur faible coût et de leur efficacité. À l’occasion du Black Friday et de Noël, nous avons testé des publicités sur Facebook et Instagram. 

    Nos ventes ont doublé pendant les mois de novembre et de décembre grâce aux publicités d’une semaine que nous avons diffusées. Non seulement cela, mais les publicités ont également permis d’augmenter le nombre de nos abonnés.

    Interface publicitaire, performance et aperçu de promotion

    Outre la vente sur notre site Shopify, nous vendons également des cuissardes Muff sur Facebook, Instagram et Amazon. Nous avons commencé à utiliser Amazon au début de l’année 2020. Le recommanderais-je ? 

    C’est difficile à dire. Non seulement il faut compter 40 dollars par mois pour vendre sur Amazon, mais ils prélèvent également 99 cents sur chaque vente ou un pourcentage (8 à 15 %). Vendre sur Amazon coûte cher. Ne vous lancez pas directement sur Amazon tant que vous n’avez pas réalisé suffisamment de ventes pour compenser les frais facturés par Amazon.

    Non seulement le coût, mais aussi la difficulté de s’y retrouver. C’était un peu comme créer un nouveau site web. N’hésitez pas à vous tourner vers Etsy.com. Nous ne vendons pas encore sur ce site, mais nous allons bientôt nous y intéresser.

    Deux hommes présentant des vêtements d'extérieur.

    Les publicités sur les médias sociaux ont bien fonctionné pour nous, la vente sur d’autres plateformes a permis d’augmenter les ventes, mais rien n’a fonctionné aussi bien que le marketing d’influence. 

    Vous seriez surpris de savoir combien de personnes sont prêtes à réaliser une vidéo et à vous faire connaître en échange d’un produit. Chaque jour, nous recherchons des personnes à qui demander de réaliser une vidéo et de faire parler d’elles. Leurs adeptes iront vous voir. 

    Cela nous a permis d’augmenter considérablement le nombre de nos followers et de réaliser quelques ventes.

    Trois hommes portant des salopettes publicitaires.

    Le réseautage ne s’arrête pas aux influenceurs. Pourquoi ne pas travailler avec d’autres start-ups ? Nous travaillons en partenariat avec de nombreuses entreprises pour nous aider mutuellement. Assurer le succès d’une start-up est une tâche extrêmement difficile. Nous avons tous besoin d’aide. 

    C’est pourquoi notre réseau de start-ups partage des idées, pose des questions et s’entraide. Tout le monde y gagne.

    Notre façon préférée de commercialiser et de répandre la bonne parole de Muff est de partir en tournée. Nous nous rendons à de grands événements comme les tailgates, les festivals de country, les foires, etc. pour vendre les cuissardes Muff, rencontrer des gens et s’amuser. Il n’y a pas de meilleure façon d’augmenter votre clientèle et vos ventes que de sortir et de rencontrer votre marché cible. 

    Trouvez des événements auxquels votre marché cible participera et faites-vous connaître en personne !

    En ce qui concerne la publication sur les médias sociaux. Nous évitons les messages de vente. Nous nous contentons d’afficher du contenu montrant Earl et moi en train de nous amuser, des gens portant des cuissardes Muff, et des vidéos amusantes que nous réalisons.  

    La dernière chose que nous voulons, c’est que nos adeptes pensent que nous leur imposons notre produit. Nous gagnons leur fidélité au fil du temps. Lorsque le moment sera venu, nous publierons un article sur une vente, ce qui nous permettra de réaliser des ventes. 

    Nous croyons qu’il est plus efficace d’afficher une fois de temps en temps un message demandant d’acheter des cuissardes à manchettes que de demander constamment à nos adeptes d’acheter des cuissardes à manchettes. 

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    Où en êtes-vous aujourd'hui et à quoi ressemble l'avenir ?

    Aujourd’hui, nous sommes à la limite du bilan positif. Nos ventes ont maintenant couvert la quasi-totalité de nos frais. Avril 2020 a été notre meilleur mois avec près de 6 000 dollars de ventes. 

    Nous recevons environ 50 visiteurs par jour, mais ce chiffre peut grimper jusqu’à 1 000 lorsque nous diffusons une publicité ou qu’un influenceur publie un article.

    Graphique linéaire des sessions en ligne.

    Notre taux de conversion en ligne est de 0,9 %, mais il augmente depuis le mois de mars. Nous espérons le faire passer au-dessus de 1 % d’ici à l’année prochaine. Une chose qui nous surprend est la quantité de trafic mobile que nous avons par rapport à l’ordinateur de bureau. 

    Notre ratio mobile/ordinateur est de 24:1, mais le taux de conversion de nos visiteurs sur ordinateur est de 2 %. Cela nous incite à améliorer notre référencement afin d’augmenter notre trafic sur les ordinateurs de bureau.

    Pour l’instant, le développement des produits l’emporte sur nos efforts de vente. Nous avons deux nouveaux produits en cours de développement et nous apportons quelques modifications à nos cuissardes. Une fois que nous aurons les nouveaux produits et une autre commande de cuissardes, nous nous efforcerons d’augmenter nos ventes.

    Nous diffusons actuellement des publicités sur Facebook et Instagram tout au long de l’été pour gagner des adeptes. Notre plan est d’avoir nos nouveaux produits et les cuissardes Muff mises à jour prêts à être lancés à l’automne. C’est à ce moment-là que nous lancerons notre propre campagne publicitaire. 

    Celle-ci comprendra des annonces “achetez maintenant”, des posts sur le lancement de notre nouveau produit, une tournée Muff, des posts simultanés d’influenceurs, et bien plus encore. Nous sommes impatients de voir nos ventes augmenter pendant et après l’automne 2020.

    La publicité sur les médias sociaux est aujourd’hui très bon marché. De plus, vous pouvez sélectionner avec précision les clients de votre marché cible. Profitez-en tant que vous le pouvez.

    En créant votre entreprise, avez-vous appris quelque chose de particulièrement utile ou avantageux ?

    Prendre notre temps.

    Nous avions l’impression de toujours nous précipiter. Mettez toutes les chances de votre côté avant de lancer votre entreprise. Le monde extérieur fera pression sur vous pour que vous lanciez votre activité rapidement. 

    Il vous demandera constamment quand vous allez ouvrir ou quand vous allez commencer à vendre, et cela peut devenir ennuyeux. Tenez-vous en à votre plan de match et assurez-vous que tout est prêt le jour du lancement.

    Travailler avec les autres.

    Nous nous sommes associés à de jeunes entreprises telles que Big Beertha, Dicey et College Peep Show. Elles ont relevé ou relèvent tous les défis auxquels nous sommes confrontés. 

    Nous nous entraidons chaque fois que nous le pouvons. Cela nous a énormément aidés. Chaque fois que nous rencontrons des problèmes, ils sont toujours là pour nous aider et vice versa. Il n’y a rien de mieux que de demander à un ami de répondre à un test, surtout quand ce test est dans la vraie vie.

    La chance fait partie de la vie.

    Je crois que plus on travaille à quelque chose, plus on a de chance. Je me souviens de deux événements heureux qui ont contribué à la croissance de Muff Waders. La première est que nous avons participé à l’émission Barstool Big Brain. 

    Non seulement nous avons pu profiter de cette exposition pour obtenir notre première commande, mais nous avons aussi rencontré Dicey et Big Beertha.

    La seconde est de tendre la main à Nicky T. Il a publié une vidéo amusante intitulée “Muffs and Mullets 2020”. Earl est tombé dessus et l’a immédiatement contacté par DM pour savoir si nous pouvions travailler avec lui. À l’époque, la vidéo avait été visionnée un million de fois en cinq jours sur Facebook.

    Statistiques de trafic par source pour boutique en ligne.

    Les médias sociaux de Nicky T ont explosé après cela. Aujourd’hui, il est en passe de devenir un influenceur à plein temps. Heureusement, nous l’avons contacté alors qu’il était au bord de la gloire. 

    Il nous a donné beaucoup d’informations et nous a même fait des vidéos. Nos ventes et nos clients ont augmenté de façon exponentielle et continuent de le faire grâce à lui.

    Quels sont les outils/plateformes que vous utilisez pour votre entreprise ?

    Comme je l’ai déjà dit, nous avons commencé sur Wix, puis nous sommes passés à Shopify. Earl s’occupait de tous les envois pendant les premiers mois où nous avons commencé à vendre. Après avoir discuté avec Dicey et College Peep Show, nous avons été convaincus de passer à Shopify.

    Shopify a facilité la gestion des expéditions, des commandes, des retours et de tout service à la clientèle. En revanche, il est plus difficile de personnaliser votre site web. Wix est très convivial et personnalisable, tandis que Shopify est entièrement basé sur le codage. Si vous ne connaissez pas le code, c’est difficile à gérer.

    Shopify propose des applications qui vous permettent d’accomplir des tâches uniques sur votre site. Nous aimons beaucoup cette application : Marketing d’affiliation Goaffpro. Cette application vous permet d’avoir des affiliés qui deviennent vos propres vendeurs. Ils donnent un code de réduction et reçoivent ensuite une commission sur chaque vente qui utilise leur code de réduction.

    Omnisend Email Marketing est une autre application que nous utilisons pour Shopify. Elle nous permet de créer des campagnes d’e-mails personnalisées et d’envoyer des e-mails en masse à nos abonnés. J’aime utiliser cette application car je suis obsédée par l’idée de voir si l’email est bien reçu. 

    Omnisend fournit des analyses pour chaque email de masse envoyé. Le marketing par courriel peut être un moyen très efficace d’augmenter les ventes. Nous venons tout juste de commencer à l’utiliser, mais nous sommes conscients du potentiel qu’il recèle.

    Homme souriant en forêt enneigée.

    Quels ont été les livres, les podcasts ou les autres ressources les plus influents ?

    En ce qui me concerne, ce sont des gens comme Joe Rogan, Gary Vanyerchuk et Jordan Peterson. Ces trois personnes ont des podcasts, des vidéos et des livres, mais une approche de la vie ressort clairement de chacun d’entre eux. Prenez la responsabilité de votre vie et arrêtez de trouver des excuses. 

    La vie est ce que vous en faites. Allez-vous faire de la vie ce que vous voulez qu’elle soit, ou allez-vous vous contenter de la subir et de vous en plaindre ? Ces trois éléments sont très motivants pour la poursuite du succès dans tout ce que vous faites.

    Earl est également un grand adepte de Joe Rogan et de Gary Vaynerchuk. Nous nous envoyons souvent des liens lorsque ces deux-là se lancent dans une diatribe sur le travail acharné ou les gens qui se plaignent. Earl a également souhaité mettre en avant deux livres qui l’ont marqué : Motivation Manifesto et Pensées pour les jeunes hommes. “Ces livres m’ont donné la motivation nécessaire pour prendre ma vie en main.

    Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui débutent ?

    La publicité sur les médias sociaux est aujourd’hui très bon marché. De plus, vous pouvez sélectionner avec précision les clients de votre marché cible. Profitez-en tant que vous le pouvez.

    Publiez, publiez, publiez et continuez à publier. Faites en sorte que votre public reste engagé avec vous sur les médias sociaux. Rappelez-leur que vous êtes toujours là, mais ne leur imposez pas le produit. Donnez à vos followers un contenu qu’ils apprécient. Lorsqu’ils chercheront à acheter chez vous, ils le feront.

    Commencez par une seule plateforme de médias sociaux. Ne vous lancez pas sur toutes les plates-formes à la fois. Il peut être écrasant d’essayer de suivre tous les médias sociaux. De plus, le peu d’adeptes que vous aurez au départ sera réparti sur différentes plateformes. Cela diminuera vraiment l’engagement par message.

    Choisissez-en une pour commencer (Facebook), puis étendez-la à d’autres plates-formes une fois que vous avez de nombreux adeptes. Je recommande Facebook parce que c’est le chien dominant en matière de médias sociaux. Pratiquement tous les publics cibles sont sur Facebook, et c’est en fait une combinaison d’Instagram, de YouTube et de Twitter en un seul endroit.

    Travaillez avec les autres. Mettez votre ego de côté et aidez les autres à vous aider. Vous n’avez rien à craindre tant que l’entreprise n’est pas votre concurrent direct ou qu’elle ne vend pas un produit similaire. Elle ne vous volera pas de clients ni de ventes. Vous acquerrez beaucoup plus de connaissances en travaillant simplement avec d’autres personnes et en établissant des contacts avec elles.

    Restez sur votre faim. Trouvez ce qui vous motive et laissez-le vous pousser à réussir. Beaucoup de gens ne croiront pas en vous, et ce sont généralement vos proches. Il est difficile de rester motivé dans le cas d’une start-up, car le succès est rarement au rendez-vous. Continuez à travailler. C’est ce que nous faisons. 

    Muff Waders est peut-être une activité secondaire à temps partiel, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne une activité à temps plein. Je sais que la plupart des membres de notre famille et de nos amis les plus proches ne croient pas ce que je viens de dire. Restez motivés et restez affamés.

    Les choses peuvent parfois devenir insurmontables. Il peut être facile de se prendre la tête ou de tout analyser à outrance. Cela peut très vite nuire à votre confiance et/ou à votre productivité. “Ne réfléchissez pas trop” -Earl

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