Qui êtes-vous et quelle entreprise avez-vous créée ?
Je m’appelle Braxton Manley et j’ai 23 ans et je vis à Austin. J’ai commencé Braxley Bands avec mon camarade de dortoir Grant Andrews dans le cadre d’un projet de classe à Texas Tech il y a environ 3 ans.
Nous avons créé un bracelet élastique pour Apple Watch et avons commencé à le fabriquer à la main sur la machine à coudre de ma grand-mère. Depuis, nous avons fait passer notre entreprise de 20 dollars d’avance pour les matériaux à 100 000 dollars par mois sur Shopify.
Aucun autre capital ou investissement n’a jamais été investi dans l’entreprise.
Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?
J’ai toujours été fascinée par l’art et le style. J’ai également toujours aimé créer des objets sous différents formats. L’idée de Braxley Bands est née d’un désir personnel de disposer d’un bracelet de montre plus confortable et de la nécessité de trouver une idée de projet pour mon cours de marketing.
À l’époque, mon bracelet était le bracelet d’origine fourni par Apple, fabriqué en plastique bon marché. De plus, les seules options disponibles à l’époque étaient des modèles très simples de couleur unie. Je voulais l’agrémenter.
Je n’avais absolument aucune expérience dans le domaine des affaires lorsque j’ai commencé à travailler, à part le fait que j’étais étudiante en marketing. Bien que j’aie appris certaines choses fondamentales à l’école de commerce, la plupart des choses liées au commerce électronique ont été apprises soit par des podcasts, des livres, des personnes sur les médias sociaux, ou des mentors.
Nous n’avions pas de gros budget au début, car nous ne voulions pas faire appel à un investisseur. De cette façon, nous pouvions jouer selon nos propres règles. De plus, qui nous donnerait de l’argent ? Nous avons donc dû tout apprendre par nous-mêmes.
De la comptabilité à Photoshop en passant par la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
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Décrivez-nous le processus de conception, de prototypage et de fabrication de votre premier produit.
Ce que je trouve particulièrement unique, c’est que nous n’avons littéralement investi que 20 dollars dans ce projet et que c’est le seul argent que nous ayons investi à ce jour.
Nous avons acheté des élastiques et des adaptateurs pour Apple Watch en ligne, puis nous les avons cousus à la main. Plus tard, mon partenaire Grant a pris des cours de couture au lycée (pour rencontrer des filles) et il savait donc se servir de la machine que ma grand-mère nous avait donnée.
Nous cousions les bandes nous-mêmes jusqu’à ce que nous n’ayons plus une minute à perdre. Certains soirs, nous nous couchions jusqu’à 4 heures du matin, car nous devions suivre des cours et passer des examens le lendemain matin.
Notre premier Black Friday a été particulièrement intéressant, car nous étions chez nous pour les vacances de Thanksgiving avec nos familles et nous avons commencé à voir affluer les commandes après avoir lancé une promotion “Achetez-en deux, recevez-en un gratuitement”. Nous avons paniqué car nous n’avions aucune idée de comment nous allions pouvoir trouver le temps de coudre toutes les bandes et d’honorer toutes les commandes dès notre retour.
Je n’oublierai jamais que le matin du Cyber Monday, Grant m’a appelé pour me dire de ne pas envoyer d’e-mail pour le Cyber Monday parce qu’il était impossible de produire un seul autre bracelet… environ 5 secondes après que j’ai envoyé l’e-mail. Oups.
Environ un an après le début de l’aventure, nous avons finalement externalisé la production dans une véritable usine située dans ma ville natale d’Austin. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que nous rencontrions des problèmes de qualité et des délais d’exécution trop longs. Nous continuions à emballer à la main (sur des planches à griller en bois et des élastiques) et à expédier le tout nous-mêmes. Lorsque nous avions besoin d’aide supplémentaire, nous payions nos amis 10 dollars de l’heure. Ces soirées à l’université ont été parmi les plus amusantes que nous ayons jamais vécues.
Les bracelets sont désormais fabriqués à Hong Kong par commandes d’environ 20 000 unités. L’exécution est assurée par un entrepôt 3PL à Dallas. La mise en place de ce système n’a pas été facile et a pris environ un an. La leçon la plus difficile à retenir est qu’il faut être patient et passer par un processus intensif d’échantillonnage des produits avant de passer une commande complète.
Je recommande de passer par un “intermédiaire” pour commencer à développer un produit. Ils prennent un peu d’argent, mais cela en vaut la peine, ne serait-ce que pour les économies de temps et de déplacement. Il y a une société à Austin qui s’appelle Gembah et ce sont de bons gars.
Décrivez le processus de lancement de l'entreprise.
Nous avons profité du fait que nous étions étudiants pour nous faire connaître en l’utilisant pour des projets de classe (nous étudiions le commerce/marketing et beaucoup de nos projets de classe étaient centrés sur des projets de développement d’entreprise).
Texas Tech a été extraordinaire pour nous parce qu’ils nous ont soutenus à bien des égards. Ils nous ont offert un espace de bureau gratuit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’une visibilité dans les actualités de l’école, etc.
C’est en quelque sorte la façon dont nous avons tout fait évoluer à partir de 20 dollars :
- Liquidités : 20 $ (printemps 2017) – Achat de matériel pour ~10 groupes et vente à nos amis pour 20 $ cash/Venmo.
- Liquidités : 200 $ – Construire un site de base Wix et ~50 bandes de matériel + matériel d’expédition.
- Liquidités : 1 000 $ – Création d’une SARL et développement de l’audience d’Instagram par le biais de publicités et de services d’acquisition de followers tels que falcon.io.
- Liquidités : 10 000 $ – Sous-traitance de la production interne et manuelle à un fabricant d’Austin. Début de la diffusion de publicités sur FB et Instagram.
- Liquidités : 50 000 $ (automne 2018, environ 1,5 an après le lancement) – Nous avons commencé à nous verser un petit salaire et à externaliser la production à l’étranger. Transfert vers Shopify et Bronto en tant que fournisseur de services de messagerie.
Les plus grandes leçons que j’ai apprises sont la curiosité et la persévérance. Il faut toujours apprendre. La rapidité est préférable à la perfection. Et il ne faut pas s’attendre à des résultats du jour au lendemain. Être radicalement transparent avec les membres de l’entreprise. Expérimenter tout ce qui peut l’être.
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Depuis le lancement, qu'est-ce qui a fonctionné pour attirer et fidéliser les clients ?
Nous attirons du trafic sur le site, mais en mettant l’accent sur la capture des courriels et en les encourageant à suivre notre Instagram. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour nous engager auprès de nos clients et en faire une communauté. Par exemple, nous avons organisé un concours de déguisements pour Halloween et nous avons reçu des propositions incroyables !
Nous essayons de mettre en avant la fonctionnalité de notre produit dans le texte et d’utiliser des photos de haute qualité pour qu’ils comprennent également le style avant-gardiste de notre produit.
Nous renouvelons également les modèles de façon saisonnière et les présentons comme des éditions limitées afin d’encourager les acheteurs réguliers qui souhaitent changer de bracelet à chaque fois qu’ils portent une tenue.
Nos groupes se vendent souvent à guichets fermés, ce qui crée un engouement autour de nos réassorts et de nos nouvelles collections. Lors de notre dernier réassort, une fille nous a dit qu’elle mettait son réveil tôt le samedi matin pour être sûre d’arriver à temps sur le site web.
Où en êtes-vous aujourd'hui et à quoi ressemble l'avenir ?
Nous venons de connaître notre meilleur mois de revenus en octobre, d’environ 36% (12/19/19 UPDATE : ce mois-ci, nous avons déjà battu octobre de 60% et sommes en bonne voie pour faire plus de 200K) et c’est en grande partie dû à l’amélioration de tous nos efforts de marque et de marketing ainsi qu’au réinvestissement constant dans de plus en plus de produits.
Le principal frein à la croissance de cette activité a été la production d’une quantité suffisante de produits, toutes tailles confondues. Nous avons beaucoup d’UGS et il n’est pas facile de prévoir avec précision les stocks nécessaires.
Il est très important pour nous d’avoir un LTV et un AOV élevés. Nous voulons construire une marque de style de vie autour de cela et établir de véritables “fans” de ce que nous faisons. Notre taux de conversion se situe généralement autour de 5 lorsque nous avons un stock complet et de 2 lorsque nous sommes en rupture de stock.
Nous avons environ 90k abonnés par email et 34k followers sur Instagram.
100 % de nos ventes se font par l’intermédiaire de notre boutique en ligne.
Si une publicité que nous diffusons a une performance inférieure à un ROAS de 3x, nous la considérons comme une publicité ratée. Pour une bonne publicité, nous atteindrons un ROAS de 8x.
Notre objectif à court terme est de poursuivre la croissance de notre chiffre d’affaires après les fêtes de fin d’année et au cours de la nouvelle année.
Notre objectif à long terme est d’optimiser les revenus et de construire l’entreprise en fonction de notre meilleur style de vie possible. (Pas de stress, pas de travail que nous ne voulons pas faire, pas de “voyages d’affaires”, etc.)
J’envisagerai de vendre l’entreprise lorsqu’elle aura atteint une valeur supérieure à 10 millions d’euros.
En créant votre entreprise, avez-vous appris quelque chose de particulièrement utile ou avantageux ?
Dans ce secteur, il est rarement nécessaire de rencontrer quelqu’un en personne ou de payer un espace de bureau. Le travail à distance est l’avenir et il nous a donné plus de liberté personnelle, la possibilité de dépenser moins en frais généraux et, en fin de compte, de développer l’entreprise plus rapidement.
Nous n’avons jamais rencontré en personne nos acheteurs de publicité, nos responsables de la chaîne d’approvisionnement, nos intermédiaires, nos représentants du service clientèle, etc.
Mon partenaire Grant et moi-même essayons de nous voir environ une fois par mois, ce qui nous permet de voyager dans de nouveaux endroits et d’utiliser nos points de récompense AMEX.
Ce qui m’amène à un point important… COMMENCEZ à collecter des points de carte de crédit. Nous avons des cartes AMEX Platinum et Gold et c’est vraiment génial. Nous voyageons gratuitement et nous pouvons utiliser les salons d’aéroport partout où nous allons.
J’ai également bénéficié d’une année d’accès gratuit à WeWork juste pour m’être inscrite (il s’agissait peut-être d’une promotion limitée). Il y a d’innombrables autres avantages. Assurez-vous que vous dépensez avec la bonne carte.
Quels sont les outils/plateformes que vous utilisez pour votre entreprise ?
Toutes les choses que je vais énumérer ici sont des recommandations, car si je ne les aimais pas, je ne les utiliserais pas. Shopify est excellent. Nous avons acheté un modèle haut de gamme et avons ensuite engagé un développeur web indépendant pour effectuer de petites modifications périodiques.
Nos emails sont gérés par Bronto. LiveRecover est un formidable outil de récupération des paniers abandonnés qui utilise les SMS et de vrais humains. Nous avons un taux de récupération de plus de 20 %, ce qui, comparé à nos emails, est environ 5 fois plus efficace. Nous utilisons Bazaarvoice comme plateforme d’évaluation. Nos commandes sont traitées par un entrepôt 3PL situé à Dallas.
En général, nous essayons d’engager des petites entreprises/des indépendants plutôt que des sociétés (en particulier pour les publicités numériques et le référencement). C’est un meilleur rapport qualité-prix et il est plus facile de travailler avec eux. Mon partenaire et moi mettons constamment à jour un document Google qui sert à la fois de liste de tâches personnelles et professionnelles, ainsi que d’objectifs et d’habitudes personnelles que nous souhaitons développer.
Pour les fondateurs à distance, il est important de prendre des nouvelles l’un de l’autre en ce qui concerne la santé physique et mentale. Fixez-vous des objectifs, tant dans votre vie professionnelle que dans votre vie personnelle.
Quels ont été les livres, les podcasts ou les autres ressources les plus influents ?
Il est important de faire en sorte que tous les médias que vous consommez soient pertinents pour votre mission commerciale. Par exemple, mon Instagram est principalement rempli de mentors et de marques similaires afin que je puisse étudier ce qu’ils font. Les podcasts sont de l’or gratuit.
Suivez tous les blogueurs sur Twitter pour vous tenir au courant de l’évolution du secteur et des tendances actuelles.
Si vous êtes novice en la matière, commencez par lire La semaine de quatre heures de Tim Ferriss. C’était ma bible quand j’ai commencé.
Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui débutent ?
Concentrez-vous sur l’optimisation, l’équilibre et le bonheur de votre vie personnelle. Être riche ne vous rendra pas heureux, mais être heureux pourrait vous rendre riche.
Donnez la priorité à votre santé et à votre alimentation et vous aurez plus d’énergie, plus de créativité, vous vous sentirez mieux et votre cerveau fonctionnera mieux. Tout ce dont vous avez besoin pour réussir en affaires. N’écoutez pas toutes les idées reçues sur la “culture de l’effervescence”.
Dormez plus de 7 heures. Sortez et jouez. Soyez curieux d’autres choses. Écoute ton corps et ton esprit, ils travaillent ensemble. La santé mentale est la santé physique.
Par ailleurs, déléguer des tâches à d’autres personnes peut parfois vous faire perdre plus de temps et d’argent que si vous le faisiez vous-même. Si vous le faites vous-même, vous investissez dans de nouvelles compétences que vous pourrez utiliser plus tard. (par exemple, apprendre le marketing FB, Photoshop, l’édition, etc.)
Où pouvons-nous nous rendre pour en savoir plus ?
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