Qui êtes-vous et quelle entreprise avez-vous créée ?
Bonjour ! Je m’appelle Brittany Taylor et je suis la propriétaire et la créatrice en chef des bougies de Black Luxe Candle Co. J’ai lancé Black Luxe Candle Co. il y a presque deux ans, en avril 2019. Actuellement, je dirige Black Luxe avec mon mari Julius, mais au début de l’entreprise, il n’y avait que moi ! Je dis toujours à tous ceux que je rencontre que ” je n’ai pas choisi cette vie de bougie ; elle m’a choisie ! “.
Nos produits phares sont les bougies de luxe, mais nous nous attachons à créer une expérience de luxe avec nos bougies. Nos clients sont des personnes qui aiment se faire plaisir et nous avons développé notre clientèle en présentant les bougies d’une manière non traditionnelle. Je dis toujours que les collections de bougies que nous présentons sont des éléments de ma personnalité, car elles ont toujours été axées sur l’encouragement et le soin de soi.
Au cours de ma première année d’activité, nous avons réalisé un total de 4 800 dollars en 2020 ; pendant une pandémie, nous avons réalisé un total de 40 000 dollars ; nous avons également réalisé un chiffre d’affaires net de 12 000 dollars en novembre pour clôturer la période des fêtes.
Quelle est votre histoire et comment vous est venue l'idée ?
Mon parcours personnel pour créer cette entreprise remonte à 5-6 ans, lorsque j’ai commencé à prendre soin de moi et à guérir. En 2015, je venais d’obtenir mon diplôme universitaire, mais j’étais également enceinte pour la toute première fois. Au moment de notre rendez-vous de la 20e semaine, les médecins ont découvert que j’étais dilatée et que le travail allait bientôt commencer, et qu’ils ne pouvaient rien y faire.
J’ai alors été frappée par un profond chagrin et une grande tristesse. Mon chagrin et ma tristesse ont persisté pendant des mois. Un jour, j’ai décidé de rechercher la positivité et la gratitude, même si je n’y croyais pas. Ce changement d’état d’esprit m’a conduit à Black Luxe.
Black Luxe n’a pas commencé avec l’intention de devenir une entreprise. C’était plutôt un moyen d’offrir des cadeaux aux membres de ma famille. J’étais tellement fatiguée de dépenser de l’argent pour des articles physiques que j’ai commencé à fabriquer des articles pour Noël. Une année, j’ai fait des gommages corporels et du beurre corporel et pour Noël 2018, j’ai décidé de créer des bougies. J’avais personnellement utilisé des bougies pour améliorer mon humeur et me mettre dans un état de tranquillité.
J’ai acheté un kit sur Amazon, mais je n’aimais pas les boîtes qui l’accompagnaient, alors j’ai acheté des pots de confiture. Je voulais également créer un “kit de détente”, j’ai donc associé la bougie que je fabriquais à une petite bouteille de vin et à du chocolat. Le cadeau a été bien reçu et j’ai mis la bougie en ligne pour montrer à tout le monde le cadeau que j’avais fait.
J’ai alors commencé à recevoir de nombreuses demandes de renseignements de la part de personnes curieuses de savoir comment elles pouvaient m’acheter une bougie. Les personnes à qui j’avais offert ces bougies se demandaient si j’allais bientôt en fabriquer d’autres. On m’a même demandé si j’allais organiser des cours sur la fabrication des bougies. Je n’avais pas encore d’entreprise, ce n’était qu’un passe-temps de Noël.
Cependant, j’ai réfléchi un moment et je me suis dit que je pouvais créer une entreprise, et voir comment cela pouvait se passer. J’ai commencé le processus de création d’entreprise en janvier 2019. Lorsque j’ai commencé Black Luxe, j’étais employée à temps plein, j’ai donc pu démarrer Black Luxe. Black Luxe a toujours été un excellent moyen pour moi de m’exprimer de manière créative puisque je ne pouvais pas le faire au travail.
Décrivez-nous le processus de conception, de prototypage et de fabrication de votre premier produit.
Au début, je n’étais pas encore sûre que créer une entreprise de bougies soit une bonne idée. J’ai donc commencé à tester des combinaisons de bougies, j’ai regardé un tas de vidéos sur YouTube et j’ai fait beaucoup de recherches. J’ai rapidement découvert que je n’étais pas très douée pour fabriquer des bougies. Et, contrairement à mon kit de bougies avec les ratios prédéterminés, créer les ratios par moi-même donnait un parfum complètement indétectable.
J’ai dû demander l’aide de mon mari, un pro des mathématiques. Je lui ai indiqué la quantité de parfum que j’essayais d’obtenir et il a créé une formule que je devais suivre. La formule – testée plusieurs fois avec plusieurs parfums – a fonctionné ! Elle a permis d’obtenir la forte projection de parfum que je recherchais. Une fois la formule élaborée, j’ai fait des essais avec ma famille et mes amis.
J’ai rejoint plusieurs groupes Facebook pour en savoir plus sur la fabrication de bougies. Dès le début, j’ai commencé par souscrire une assurance et j’ai fait une recherche sur les marques pour voir si mon nom était disponible, et j’ai entamé le processus de création d’une marque. Grâce au groupe Facebook, j’ai pu trouver des fournisseurs et tout ce dont j’avais besoin pour démarrer.
L’un des secrets de Black Luxe, c’est que lorsque j’ai commencé à jouer avec différents designs pour les bougies, je n’avais pas d’imprimante couleur pour tester les étiquettes ou les styles de design. Ce que j’avais, c’était une imprimante laser noir et blanc. J’ai donc commencé à créer l’esthétique de Black Luxe en me basant sur les outils dont je disposais.
Pour moi, Black Luxe est à la fois simple et chic, ce qui a été déterminé par l’imprimante dont je disposais.
Décrivez le processus de lancement de l'entreprise.
En mars 2019, nous avons commencé à envisager le lancement d’une entreprise complète, car nous avions testé le produit et nos testeurs de bougies l’avaient bien accueilli. Mon investissement initial pour lancer Black Luxe se situait entre 1 000 et 1 500 dollars.
J’ai décidé de rester très simple et de ne proposer qu’un seul type de produit (la boîte de 4 oz) disponible dans 8 parfums différents. En fait, j’ai commencé à fabriquer des fondants à la cire en forme de cœur que j’ai vendus à une poignée d’amis et de collègues, mais j’ai décidé de rester simple pour le public.
N’ayez pas peur d’être vous-même, les gens se sentiront concernés, et s’ils ne le sont pas, ce n’est pas grave non plus !
Ma formation en marketing et en publicité, associée à mon diplôme en communication visuelle, m’a donné l’avantage et la confiance dont j’avais besoin pour aller de l’avant. J’avais donc l’expérience nécessaire pour lancer de nouveaux produits sur le marché. Nous avons décidé qu’il nous fallait un prix de lancement simple de 9 $ pour une bougie ou de 3 bougies pour 20 $. Nous pensions que 20 dollars ne seraient pas une somme trop importante pour les gens. Cette idée s’est avérée extrêmement fructueuse puisque nous avons vendu pour près de 1 000 dollars de produits avant notre date de lancement officielle, le 9 avril.
L’une des choses que j’ai apprises lors du lancement est qu’il faut avoir un inventaire en ordre. C’est un domaine dans lequel j’ai dû travailler très dur. Bien que je n’aie pas eu de lacunes en ce qui concerne mon stock, j’ai appris que si je le construisais, les gens viendraient. Au début, je n’étais pas sûre que quelqu’un achèterait. Mais ma première vague de supporters m’a montré ce dont Black Luxe était capable.
Depuis le lancement, qu'est-ce qui a fonctionné pour attirer et fidéliser les clients ?
Ce qui a permis d’attirer les clients, c’est notre capacité à présenter les bougies différemment. Ce qui nous a permis de conserver nos clients, c’est notre dévouement au service à la clientèle. Ce que j’ai appris, c’est qu’il faut être authentique !
Nous avons épuisé nos collections à plusieurs reprises parce que je me suis engagée à offrir une expérience et pas seulement une bougie.
Avant la pandémie et les fermetures d’usines dans tout le pays, nous avons cherché à exposer nos produits aux masses lors de nombreux salons locaux. Julius s’est avéré être un excellent vendeur, convainquant les gens de sentir nos bougies merveilleusement parfumées à chaque exposition et m’encourageant à m’engager auprès des gens. Je pourrais dire que c’était sa première incursion dans la vente du produit.
Ces interactions ont incité les gens à nous suivre sur les médias sociaux, et nous avons commencé à être reconnus par des amis d’amis et des clients locaux de nos produits. Une chose que j’ai apprise à cette occasion est que le bouche-à-oreille peut être un puissant outil de marketing.
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Au début de l’année 2020, nous planifions et préparions notre expansion. On m’a encouragée à me rendre en Californie pour assister à des conférences telles que “Create & Cultivate” afin d’apprendre encore plus des autres.
J’ai cherché à entrer en contact avec des personnes pour placer Black Luxe Candles dans des magasins de détail et pour créer des liens avec d’autres propriétaires de petites entreprises appartenant à des minorités dans la région.
Fin février 2020, nous terminions notre première collection spécialisée pour la Saint-Valentin. Ce fut le meilleur mois de ventes que nous ayons jamais connu jusqu’alors. Ce mois-là, nous avons fait une forte poussée en ligne, en même temps qu’un salon des vendeurs auquel nous nous sommes inscrits pour vendre nos produits.
C’est aussi la première fois que j’ai fait appel à une aide extérieure, sous la forme d’un vidéaste, pour lancer la collection avec une vidéo sensuelle sur la Saint-Valentin mettant en scène les bougies. Nous avons vendu l’expérience Black Luxe et j’y ai vu un énorme succès !
Puis Covid-19 a ébranlé le pays. À la mi-mars, tout s’est arrêté. Les conventions et les salons auxquels j’avais prévu de participer ont été reportés indéfiniment ou carrément annulés, et nous devions prendre des décisions : nous retrancher et attendre que ça passe ou continuer à avancer.
Évidemment, nous avons décidé d’aller de l’avant. Honnêtement, Julius n’aurait pas voulu qu’il en soit autrement. Il ne me laisse jamais abandonner ce que j’entreprends.
Nous avons ensuite dû nous adapter au nouveau monde dans lequel nous vivions et j’ai donné à tous ceux qui nous regardaient un aperçu de ce qui nous attendait.
Maintenant que j’y pense, ce processus s’est déroulé assez rapidement car nous avons réfléchi à des moyens de continuer à faire connaître Black Luxe au plus grand nombre. Nous avons lancé notre nouvelle collection juste à temps pour notre premier anniversaire.
Nous avons également organisé une vente anniversaire pour promouvoir notre première année d’activité et encourager l’engagement des clients, nouveaux et anciens, et leur volonté d’acheter et d’essayer nos produits, même s’ils ne pouvaient pas les sentir dans le confort de leur maison. L’accent mis sur la description et l’image de ce qu’est l’expérience Black Luxe est devenu d’autant plus important.
Julius a commencé à promouvoir l’entreprise en ligne de manière plus intensive, en étiquetant tout ce qu’il faisait avec #blackluxecandles. Il s’est dit qu’il devait faire connaître Black Luxe à toutes les personnes qu’il connaissait. En avril, les ventes ont augmenté de 50 % par rapport à février. Nous savions alors que nous devions faire quelque chose de bien. En mai, nous nous sommes associés à un fleuriste local, The Flower Bar, et avons organisé un cadeau pour la fête des mères. Je savais que les gens aimeraient les cadeaux, car j’aime les cadeaux.
Les cadeaux et les tirages au sort ont eu lieu plus de deux fois pour maintenir l’intérêt des clients existants. Je dois dire que je crois que je tenais quelque chose.
Le mois de juin m’a vraiment montré que les gens commençaient à croire en l’expérience Black Luxe. Une vague de croissance nous a frappés plus rapidement que nous n’étions prêts à le faire, faisant plus que doubler les ventes d’avril. C’était le tremplin dont j’avais besoin pour élever mes objectifs. La route vers un mois à 10 000 euros se dessinait de plus en plus clairement.
La majorité de notre trafic provient de nos sites sociaux, Instagram ayant actuellement l’engagement le plus authentique. Je ne publie pas beaucoup sur Instagram. Je suis plutôt du genre à poster des statuts sur Facebook et je ne savais pas vraiment comment transposer ma personnalité sur Instagram.
Mais j’ai assisté à une conférence sur le numérique et j’ai eu un déclic : le conférencier a indiqué qu’il fallait avoir au moins 10 histoires Instagram à tout moment. Lorsque j’ai commencé à mettre en œuvre cette stratégie, mon engagement est monté en flèche, tout comme mes ventes. J’ai pu mettre en valeur non seulement mon produit, mais aussi ma personnalité, grâce aux histoires Instagram.
La majorité de mes clients sur Instagram me connaissent par mon nom et c’est parce que j’ai laissé tomber mon compte Instagram personnel et commencé à utiliser mon Instagram professionnel comme une page personnelle améliorée.
En outre, un bon pourcentage des ventes provient également du marketing par courrier électronique. Chaque fois que j’envoie des courriels, j’ai tendance à obtenir des ventes. J’essaie vraiment de personnaliser l’expérience. Je ne veux pas que notre message soit perçu comme un message de masse. Je veux toujours que le message soit personnel, comme si je parlais à la personne en face à face.
La personnalisation m’a beaucoup aidé !
Où en êtes-vous aujourd'hui et à quoi ressemble l'avenir ?
L’avenir de Black Luxe est une chose à laquelle je pense souvent. En avril 2020, j’ai été licenciée de mon emploi à temps plein et j’ai décidé de me consacrer à Black Luxe pour me réconforter. Je me suis dit que si je parvenais à réaliser un mois de ventes de 10 000 euros, je consacrerais une année à plein temps à mon entreprise.
C’est ce que nous avons fait en novembre, avec plus de 12 000 $ de ventes pour le mois. Il nous a fallu près de 2 000 $ en frais de publicité, l’élaboration de notre parcours client du début à la fin de l’expérience Black Luxe, l’établissement de relations difficiles à atteindre pour pouvoir convaincre quelques célébrités de promouvoir notre produit, et une augmentation massive des achats d’inventaire sur une période de 5 mois, mais nous avons réussi à le faire !
Comme j’ai pu atteindre mon objectif, je suis maintenant en train de m’engager dans cette aventure à plein temps.
À la fin de l’année 2020, nous étions rentables. Maintenant que je me suis engagée pour une année à temps plein, je suis en train de signer mon premier bail pour un studio de bougies. Nous commençons donc ce voyage dans le rouge !
Pendant la majeure partie de l’année écoulée, notre magasin s’est limité presque exclusivement au commerce électronique, mais nous avons conclu des partenariats avec quelques petits commerces de proximité pour vendre certains de nos produits. L’un de nos objectifs est de nous développer dans ce domaine également. Nous recevons également de plus en plus de demandes de partenariat dans le secteur des marques privées.
Une autre série d’objectifs est de continuer à étendre notre territoire local, d’augmenter le trafic sur nos canaux sociaux et d’accroître notre base de clients. La sensibilisation continue à la marque est donc à l’ordre du jour.
En créant votre entreprise, avez-vous appris quelque chose de particulièrement utile ou avantageux ?
Une chose que j’ai apprise et qui s’est révélée avantageuse est de pouvoir travailler avec quelqu’un qui travaille différemment de soi. Cela permet d’explorer des perspectives différentes et de fusionner des idées pour les mettre en œuvre. Julius et moi travaillons de manière opposée.
Je suis du genre à avoir une vue d’ensemble, à me dépêcher de faire ce qu’il y a à faire, à sprinter jusqu’à l’objectif. En revanche, je m’occupe avec beaucoup de soin de l’aspect numérique de Black Luxe. Il a le sens du détail, mesure deux fois, coupe une fois, prend son temps et fait bien les choses du premier coup.
Nous nous opposons de temps en temps, ce qui donne lieu à des conversations tendues, mais le calme revient toujours et nos compromis conduisent toujours à une expérience Black Luxe de meilleure qualité. Je ne savais pas que les clients prêtaient attention aux petits détails que Julius mettait dans la production et l’emballage des bougies, jusqu’à ce que je voie tant de gens le mentionner dans les commentaires.
Les petites choses s’additionnent vraiment !
L’autre joyau de connaissance que nous avons tiré de cette expérience : La communication est essentielle ! Avoir une entreprise peut être frustrant, alors apprendre à prendre du recul avant de répondre à un message peut vous sauver la mise. Et nous ne laissons jamais un client en suspens.
Le fait de leur tendre la main signifie beaucoup pour eux aussi. Il est également essentiel de rester fidèle à soi-même et de dire non lorsque c’est nécessaire. Mais il faut aussi savoir se montrer conciliant. La gentillesse peut faire beaucoup. Enfin, faites des recherches !
Continuez à faire des recherches et à vous entraîner pour améliorer votre entreprise.
Quels sont les outils/plateformes que vous utilisez pour votre entreprise ?
Shopify a été la meilleure décision pour mon entreprise. La quantité d’applications tierces que vous pouvez utiliser est infinie. En outre, Klaviyo pour le marketing par email et Stamped.io pour solliciter des avis.
Une autre de mes applications préférées est pagefly pour la personnalisation des sites web et pirateship pour l’expédition.
Quels ont été les livres, les podcasts ou les autres ressources les plus influents ?
J’écoute quotidiennement des discours de motivation sur YouTube. C’est ce qui m’aide à tenir le coup. J’ai beaucoup appris des groupes Facebook tels que DIY For Candle Makers, Product Boss et Product Boss Podcast.
Les groupes que j’ai rejoints ont été d’une valeur inestimable pour ma croissance, car ils m’ont permis d’apprendre des autres et de savoir ce qu’ils vivent en tant que propriétaires d’entreprise.
Conseils à d'autres entrepreneurs qui veulent se lancer ou qui viennent de le faire ?
Le conseil que je donnerais, c’est d’être indulgent avec soi-même ! Ce n’est pas grave si vous faites une erreur ou si tout n’est pas parfait. Une chose que j’ai apprise ou que j’ai commencé à mettre en pratique est le slogan de Nike “Just Do It”. Chaque jour, je dois me lever et aller de l’avant. Parfois, je dois prendre des décisions difficiles, mais je me dis simplement : “Fais-le. Fais-le, c’est tout.
Cette devise m’a aidé et m’a poussé à aller plus loin dans mon activité.
En outre, n’ayez pas peur d’être vous-même, les gens se sentiront concernés, et s’ils ne le sont pas, ce n’est pas grave non plus ! J’ai étudié un grand nombre de petites entreprises qui réussissent bien et l’une des choses que je constate continuellement est la volonté de se partager et de partager la façon dont elles gèrent leur entreprise.
Enfin, connaissez vos chiffres ! Julius insiste beaucoup sur ce point. Lorsque l’on sait où l’on veut aller, on peut calculer ce que l’on doit faire. Il nous a aidés à nous assurer que les formules étaient correctement élaborées, que les stocks étaient abondants mais pas trop, et que tous nos calculs s’additionnaient. Savoir manipuler les chiffres peut facilement faire le succès ou l’échec d’une petite entreprise.
Si c’est un domaine dans lequel vous avez des difficultés, cherchez le soutien de quelqu’un qui peut vous aider ou vous guider dans ce domaine. Ainsi, vous n’aurez pas peur de prendre des risques, car il s’agira de risques calculés, pondérés par les inconvénients potentiels.
Lorsque vous connaissez vos chiffres, vous comprenez la valeur réelle de votre entreprise.
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Cherchez-vous à recruter pour certains postes en ce moment ?
Oui, je cherche actuellement à embaucher un assistant virtuel qui pourrait m’aider dans le domaine du marketing par courrier électronique.
Au fur et à mesure que les demandes de production augmenteront, nous chercherons également une ou deux personnes au niveau local qui pourront aider à la production.